Présentation

Créé en 1967, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs est le leader européen du tourisme de proximité. Aujourd’hui, avec ses marques touristiques complémentaires – Pierre & Vacances, Pierre & Vacances premium, Center Parcs, Sunparks, Aparthotels Adagio et Maeva – le Groupe exploite un parc touristique de 44 000 appartements et maisons, situés dans 277 sites en Europe. En 2016/2017, le Groupe a accueilli 8 millions de clients européens et a réalisé un chiffre d’affaires de 1 506 millions d’euros.

Les reventes LMNP des résidences affaires sont très présentes sur le marché des résidences gérées. La crise sanitaire et les conséquences sur les finances des exploitants auront comme effet de retarder les reventes à un horizon plus lointain (2023/2024).

Adagio Access, Illkirch (67) Adagio Access, Illkirch (67)

Les points forts

Avec ses deux métiers complémentaires - l’immobilier et le tourisme - le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs maîtrise l’ensemble de la chaîne immobilière, depuis la conception du projet, la recherche de foncier, le financement, la construction, le montage financier jusqu’à la commercialisation auprès d’investisseurs particuliers ou institutionnels, et la gestion locative. Par la suite, les filiales touristiques, les résidences et villages, assurent la gestion et la commercialisation touristique.

COORDONNÉES
Siège L'Artois - Escapade Pont de Flandre , 75019 PARIS
Téléphone 01.58.21.50.17 / 01.58.21.55.65
Email baux.revente@groupepvcp.com
Site web
Siret 513635987
Marque ADAGIO ACCESS
PIERRE ET VACANCES VILLAGE
PIERRE & VACANCES PREMIUM
ADAGIO
PIERRE ET VACANCES RÉSIDENCE
CHIFFRES CLÉS
Création 1967
Chiffre d'affaire 1 506 millions d’euros
Collaborateurs 12 200
Résidences 277 destinations en Europe et Méditerranée
Lits 44 000 appartements, maisons et cottages soit 200 000 lits
Autre

Résidences d’affaires : un marché sécurisé en forte croissance

Les résidences d’affaires sont dédiées aux professionnels en déplacement. La clientèle de ces résidences est qualifiée, de bonne gamme et les séjours, réglés par les entreprises, tendent à éviter les défauts et/ou les problèmes de paiement. L’exploitation des résidences d’affaires en est grandement facilitée.

EPSA Group quantifie le marché du voyage d’affaires à 28 milliards d’euros en 2017. La croissance, évaluée à 3,8% en 2018, devrait permettre d’atteindre les 29,2 milliards d’euros. Le marché du MICE* représente 29% du marché du voyage d’affaires. (* Meetings – Incentive – Conference & Exhibition/Events : activité hôtelière liée à la vie des entreprises et de ses collaborateurs).

Pour des raisons économiques et pratiques, 73% des évènements ont lieu sur le territoire national. Dans l’enveloppe annuelle des dépenses consacrées au MICE, les entreprises allouent en moyenne 42% à l’hébergement (nuitées, locations de salles de réunions et restaurants).

En 2017, le voyage d’affaires représentait alors plus de 10% des entrées touristiques en France. Un voyageur d’affaires dépense généralement près de 2,8 fois plus qu’un voyageur loisirs.

Voir la fiche de l'exploitant

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP exploité par PV-CP CITY ?

Découvrez les résidences de PV-CP CITY