Chambéry est la 94e ville la plus peuplée de France. Située en Haute-Savoie, la ville présente de nombreux atouts la qualifiant comme un endroit où les investissements immobiliers présentent une rentabilité plus qu’acceptable.

Les atouts de la ville sont nombreux : tourisme, proximité avec les Alpes, cadre de vie, nombre d’étudiants …

 

Des caractéristiques démographiques favorables

La ville de Chambéry rassemble près de 60 000 habitants. La ville s’inscrit toutefois au cœur d’une aire urbaine de plus de 220 000 habitants. La croissance du nombre d’habitants dans la ville a tendance à évoluer à la hausse de manière relativement stable. Il faut toutefois noter au sujet de cette population deux statistiques intéressantes.

Tout d’abord, plus de 58% des personnes habitants Chambéry sont locataires, ce qui met en lumière l’importances investissements locatifs et la demande en termes de locations. Par ailleurs, seuls 8.3% de la population est au chômage, ce qui constitue un nombre de chômeurs bien inférieur à la moyenne nationale. En outre, il est également important de souligner que plus de 10% de la population est constituée d’étudiants ce qui garantit un dynamisme à la ville et peut amener des ressources à l’économie locale.

Nos équipes ont également soulignés l’importance des ménages composés que d’une seule personne. Ces ménages représentent plus de 44% des ménages de Chambéry, ce qui est bien supérieur à la moyenne nationale (de 34% environ).

 

Une ville en pleine croissance

Il est important de souligner ici la croissance qui anime la ville de Chambéry depuis de nombreuses années. Tout d’abord, la ville de Chambéry présente un clair attrait en étant situé à seulement quelques kilomètres des grands cols des Alpes. Il s’agit donc de l’endroit idéal pour les personnes à la recherche d’un havre de paix et d’un grand niveau de confort, tout en ayant à proximité de nombreuses solutions touristiques.

Le tourisme à Chambéry se développe beaucoup considérant que cette ville présente un cadre de vie presque idyllique situé entre lac et montagnes. La ville de Chambéry organise également de nombreux événements afin d’assurer un dynamisme et une animation permanente.

A titre d’exemple, l’événement le plus connu et organisé par Chambéry est surement le Festival de Chambéry des Cultures du Monde qui se déroule chaque année lors de la période estivale. Il est également possible de mettre en lumière la présence importante de résidents étrangers à Chambéry. Cette présence s’ajoute au nombre important d’étudiants pour donner un coté très cosmopolite à la ville.

Avec un prix moyen par mètre carré compris entre 2500 € et 3300 € et une demande importante pour des appartements, la ville de Chambéry semble apparaître comme une localisation intéressante pour y réaliser un investissement immobilier.

 

Nous vous contacterons pour une mise en relation.

*Champs obligatoires