La région : GRAND-EST

Avec 5,5 millions d'habitants en 2017, le Grand-Est est la 6ème région la plus peuplée de France.

Il s'agit de la 4e région la plus dynamique dans l'enseignement supérieur : +3 % de nouveaux arrivants par rapport à 2016. On dénombre plus de 200 000 étudiants, soient 3,7 % de la population.

Il n'y a que 80 résidences (publiques et privées), soit 1 résidence pour 2600 étudiants, ce qui en fait la 2e région avec la plus forte demande de logements.

Grand-Est
Vandœuvre-lès-Nancy

La ville : Vandœuvre-lès-Nancy

Vandœuvre-lès-Nancy est la deuxième commune la plus peuplée de la Métropole du Grand Nancy et du département français de Meurthe-et-Moselle, dans le Grand Est.

La ville comptait 29 923 habitants en 2015.

Le revenu annuel médian par habitant était de 21 800 € en 2015.

Résidence « La Maison des Chercheurs »

Construite en 2004, la résidence est située en banlieue de Nancy.

Elle propose 115 logements avec différents types de studios : 20m², 30m² et 38m².

Elle est notée 8,8/10 sur location-etudiant.fr.

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé 1 transaction(s) dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Le prix de revente LMNP dans la résidence " La Maison des Chercheurs " sera aussi étayé par l'historique des transactions réelles.

La Maison des Chercheurs

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP dans cette résidence ?

Situation

167 Avenue du Général Leclerc
54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Située en face de l’arrêt de tramway "Vélodrome", et à proximité du cœur de Nancy, la résidence est située à proximité immédiate de la poste, de supermarchés, de services de restauration rapide et universitaire, ...

La résidence est aussi située à quelques minutes du pôle universitaire scientifique de Nancy-Vandoeuvre (universités, écoles supérieures et laboratoires de recherche, CHU, ARTEM).

Voir la fiche de la résidence
HABITAT GESTION

L'exploitant : HABITAT GESTION

Le groupe Nouvel Habitat fondé en 1996, a mis en place dès 1999, une structure dédiée qui crée, construit et exploite des résidences services, sous la marque Kosy Appart’hôtels.

Les résidences sont souvent mixtes : étudiants, jeunes actifs, touristes d’affaires, seniors autonomes et activités touristiques sur tout type de durée.
Les emplacements sont toujours stratégiques en centre-villes, proche des commerces et des pôles universitaires...

La résidence historique de Reims où le groupe habitat gestion est né en 1999, a été entièrement rénovée et remise à neuf en 2017.
Dès 2003, le groupe s’implante à Nancy où il gère 4 établissements. Kosy s’est aussi implantée à Mâcon, Grenoble, à Troyes où elle possède 4 établissements et 2 à Avignon. À Forbach et Saint-Avold le groupe propose des résidences seniors.

Voir la page de l'exploitant