La région : NORMANDIE

Avec 3,3 millions d'habitants en 2017, la Normandie est l'une des régions les moins peuplées de France.

On dénombre pourtant plus de 900 000 retraités, soient 28 % de la population, ce qui est supérieur à la moyenne nationale (26 %).

Il y avait environ 33 000 places en EHPAD dans la région en 2015, soit 1 place pour potentiellement 27 retraités.

Basse-Normandie
Vire

La ville : Vire

Saint-Germain-de-Tallevende-la-Lande-Vaumont est une ancienne commune française, située dans le département du Calvados en région Normandie, devenue le 1er janvier 2016 une commune déléguée au sein de la commune nouvelle de Vire Normandie.

Résidence « l'Elvody »

La résidence EHPAD, exploitée par Médicharme à Vire, possède Une unité de soins adaptés dédiée à l’accueil des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés ainsi qu’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés.

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "l'Elvody à Vire", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

l'Elvody

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP dans cette résidence ?

Situation

rue du Clos Fleuri - St Germain de Tallevende
14500 Vire

Idéal pour les personnes âgées, l'établissement est installé dans le lotissement d'un petit bourg près de Vire à 5 km.
La résidence propose des animations quotidiennes et variées, quelques balades à pied.

Voir la fiche de la résidence
MEDICHARME

L'exploitant : MEDICHARME

Créé en 2015 le groupe a connu une croissance rapide, dirigé par des entrepreneurs très motivés ayant une expérience dans le monde de l'EHPAD.
Parmi ses directeurs, le groupe compte des médecins spécialisés, notamment à l’origine du tout premier Groupe Français d’Imagerie Médicale. Son Président Patrick Boulard, François Deloire le Directeur général (ayant travaillé chez Domusvi et Clinivest) et Elisabeth Gasparoux la directrice médico-social (anciennement chez ORPEA) sont experts dans le domaine de la santé depuis plus de 15 ans.

En 2018 Médicharme, devient filiale à 95 % du fonds d’investissement anglais G-SQUARE, gérant un portefeuille de plus d'un milliard d’euros, uniquement dédié au monde médico-social. G Square est l'un des principaux investisseurs en capital-investissement dans le secteur de la santé en Europe, se concentrant sur des projets de taille intermédiaire à fort potentiel de croissance.

Voir la page de l'exploitant