La région : GRAND-EST

Avec 5,5 millions d'habitants en 2017, le Grand-Est est la 6ème région la plus peuplée de France.

Il s'agit de la 4e région la plus dynamique dans l'enseignement supérieur : +3 % de nouveaux arrivants par rapport à 2016. On dénombre plus de 200 000 étudiants, soient 3,7 % de la population.

Il n'y a que 80 résidences (publiques et privées), soit 1 résidence pour 2600 étudiants, ce qui en fait la 2e région avec la plus forte demande de logements.

Franche-Comté
Besançon

La ville : Besançon

Besançon est une commune de l'Est de la France, préfecture du département du Doubs et siège de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Avec sa citadelle, sa vieille ville et ses innombrables musées, Besançon propose en outre de belle promenades sur les berges du Doubs. Elle a été labellisée « Ville d’Art et d’Histoire » et inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

En 2019, la commune comptait 117 912 habitants, en augmentation de 0,82 % par rapport à 2013

Résidence « Besançon Cap'Etudes »

La résidence Etudiante exploitée par Cap'Etudes à Besançon, propose des appartements allant du studio au 3 pièces, avec balcon, terrasse ou jardin privatif.

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "Besançon Cap'Etudes", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Pour obtenir une estimation

Besançon Cap'Etudes

Situation

19 route de Franois
25000 Besançon

La résidence (capétudes) BESANÇON bénéficie d’une situation privilégiée dans le quartier des Hauts du Chazal, à proximité immédiate de la Faculté de Médecine et de Pharmacie. L’emplacement est idéal : proche de toutes commodités, du restaurant universitaire et de la bibliothèque. Votre vie étudiante n’en sera que plus agréable.

CAP' ETUDES

L'exploitant : CAP' ETUDES

Créé par Renaud Mattera en 2003, fondateur de la société de promotion Lugo Promotion, il construit 10 des 15 résidences actuelles, développe un administrateur de biens interne, et cède Cap Etudes au groupe nantais Réalités, en 2020.

Avec une croissance maitrisée, et une rentabilité démontrée, le groupe a gardé une forte proximité avec ses propriétaires bailleurs.
Si ses premières résidences étaient localisées en région Rhone Alpes, la société intervient maintenant en région Ouest et en PACA.



48h Vous souhaitez revendre
ou acquérir un bien LMNP ?