La région : AUVERGNE-RHONE-ALPES

Avec 8 millions d'habitants en 2017, l'Auvergne Rhône-Alpes est la 2e région la plus peuplée de France, après l'Ile-de-France.

On dénombre plus de 330 000 étudiants, soit
4 % de la population, ce qui en fait également la 2e région la plus peuplée en étudiants.

Il y a 250 résidences (publiques et privées), soit 1 résidence pour 1300 étudiants.

Rhône-Alpes
Valence

La ville : Valence

Valence est une commune du sud-est de la France, préfecture du département de la Drôme en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Entre mer et montagne, Valence est une ville où il fait bon vivre. Sur le long terme, son objectif est de développer toujours plus son pôle universitaire afin de booster la réussite de ses 6 500 étudiants et d’augmenter leur bien-être.

En 2018, la commune comptait 64 726 habitants, en augmentation de 4,79 % par rapport à 2013.

Résidence « Briffaut III »

La résidence Etudiante exploitée par Cap'Etudes à Valence, propose des appartements allant du studio au 3 pièces, avec balcon, terrasse ou jardin privatif.

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "Briffaut III à Valence", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Briffaut III

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP dans cette résidence ?

Situation

19 Rue Jean Bertin
26000 Valence

Idéalement située au cœur du Campus Universitaire de Valence Briffaut, notre résidence étudiante vous permet de concilier au mieux vos études et vos loisirs, pour un excellent rapport prix/prestations. La résidence, constituée de 77 logements étudiants, dispose même d’un court de tennis et d’un terrain multisports pour faire une pause, lorsque votre emploi du temps vous le permet.

Voir la fiche de la résidence
CAP' ETUDES

L'exploitant : CAP' ETUDES

Renaud Mattera, est le fondateur et actionnaire, du groupe LVH Investissements . Il a acquis son expérience au sein du groupe Saint André, promoteur ayant fondé la marque Studélites et revendu en 2005 à la BNP, la marque et ses 25 résidences.

En 2003 il fonde sa société Lugo Promotion, qui construit et commercialise des résidences exploitées sous la marque Cap' Etudes. L'activité de promotion assure au groupe une croissance maîtrisée, de manière intelligente, avec une nouvelle résidence tous les un an et demi.

Aujourd'hui 10 des 14 résidences exploités ont été construites par Lugo Promotion. Dont 6 en Rhône Alpes où la société trouve ses racines.

Voir la page de l'exploitant