Présentation

Créé en 2016, le Groupe Nessence a été fondé par l’entrepreneur français Clarence Grosdidier après un parcours professionnel en Asie d’une vingtaine d’années.

Composé de trois entités, le groupe hôtelier mise sur des hébergements haut de gamme et atypiques situés dans des bâtiments premium. En dépoussiérant le concept des auberges de jeunesse en cœur de ville, ou en favorisant le tourisme responsable et la déconnexion en immersion dans la nature, Nessence veut répondre aux nouvelles attentes des clients.

On retrouve trois marques :
- W’IN, un réseau d’espaces de coworking présent à Bordeaux, Nantes et Libourne.
- CENTRAL HOSTEL, une marque d’auberges de jeunesse nouvelle génération présentées comme des « boutiques hostels », avec une première adresse à Bordeaux.
- ROC (Refuge Out of the City) qui regroupe l’offre d’hôtellerie bien-être, « alliant tourisme responsable, slow living et authenticité ». La première adresse de ce concept se situe au cœur des Pyrénées.

Central Hostel à Bordeaux Central Hostel à Bordeaux

Les points forts

La marque CENTRAL HOSTEL devrait également développer de nouvelles résidences. En effet le groupe dispose d’un plan d’investissement de l’ordre de 70 millions d’euros sur les 5 prochaines années.

COORDONNÉES
Siège 61 Rue du Château , 33000 Bordeaux
Téléphone 05 57 83 61 63
Email sandra@nessence-group.fr
Site web https://nessence-group.fr/
Siret 82348622000036
Marque NESSENCE GROUP
CHIFFRES CLÉS
Création 2016
Chiffre d'affaire 3,5 M€ en 2022
Collaborateurs 45 salariés prévus en 2023
Résidences 3
Lits
Autre 8 M€ de CA prévisionnel pour 2023

Résidences d’affaires : un marché sécurisé en forte croissance

Les résidences d’affaires sont dédiées aux professionnels en déplacement. La clientèle de ces résidences est qualifiée, de bonne gamme et les séjours, réglés par les entreprises, tendent à éviter les défauts et/ou les problèmes de paiement. L’exploitation des résidences d’affaires en est grandement facilitée.

EPSA Group quantifie le marché du voyage d’affaires à 28 milliards d’euros en 2017. La croissance, évaluée à 3,8% en 2018, devrait permettre d’atteindre les 29,2 milliards d’euros. Le marché du MICE* représente 29% du marché du voyage d’affaires. (* Meetings – Incentive – Conference & Exhibition/Events : activité hôtelière liée à la vie des entreprises et de ses collaborateurs).

Pour des raisons économiques et pratiques, 73% des évènements ont lieu sur le territoire national. Dans l’enveloppe annuelle des dépenses consacrées au MICE, les entreprises allouent en moyenne 42% à l’hébergement (nuitées, locations de salles de réunions et restaurants).

En 2017, le voyage d’affaires représentait alors plus de 10% des entrées touristiques en France. Un voyageur d’affaires dépense généralement près de 2,8 fois plus qu’un voyageur loisirs.

48h Vous souhaitez revendre
ou acquérir un bien LMNP ?

Découvrez les résidences de NESSENCE GROUP