Présentation

La société Exhore a été créée en 2007. Il s’agit d’une société de gestion et d’exploitation d’hôtels et de résidences gérés sous la marque Cerise.
Cerise est le vecteur principal d’un concept de distribution et de vente d’hébergement
de courte à longue durée en chambres ou appartements meublés.
La marque gère 15 hôtels et résidences à travers toute la France, en s’implantant dans les principaux centres de tourisme et pôles d’affaires.

Résidence CERISE Paris Chatou (78) Résidence CERISE Paris Chatou (78)

Les points forts

Les créateurs de la société EXHORE ont à leur actif un solide savoir faire dans le domaine de la gestion hôtelière, leur expérience leur a permis de concevoir un hébergement allant de la chambre 2 étoiles à l’appartement meublé 3 étoiles.

La création de la marque CERISE a été confiée à l’agence TBWA l’une des plus grosses agences de communication en France et internationalement reconnue.

EXHORE est la société de gestion et d’exploitation d’hôtels et de résidences sous la nouvelle marque, elle possède tous les outils de contrôle de gestion et d’exploitation.

COORDONNÉES
Siège 147 avenue Paul Doumer , 92500 Rueil Malmaison
Téléphone 01.55.94.06.57
Email
Site web https://www.exhore.fr/
Siret 49918829000039
Marque CERISE
CHIFFRES CLÉS
Création 2007
Chiffre d'affaire CA 2016 : 17 M€
Collaborateurs
Résidences 15 (2019)
Lits 1200
Autre

Résidences d’affaires : un marché sécurisé en forte croissance

Les résidences d’affaires sont dédiées aux professionnels en déplacement. La clientèle de ces résidences est qualifiée, de bonne gamme et les séjours, réglés par les entreprises, tendent à éviter les défauts et/ou les problèmes de paiement. L’exploitation des résidences d’affaires en est grandement facilitée.

EPSA Group quantifie le marché du voyage d’affaires à 28 milliards d’euros en 2017. La croissance, évaluée à 3,8% en 2018, devrait permettre d’atteindre les 29,2 milliards d’euros. Le marché du MICE* représente 29% du marché du voyage d’affaires. (* Meetings – Incentive – Conference & Exhibition/Events : activité hôtelière liée à la vie des entreprises et de ses collaborateurs).

Pour des raisons économiques et pratiques, 73% des évènements ont lieu sur le territoire national. Dans l’enveloppe annuelle des dépenses consacrées au MICE, les entreprises allouent en moyenne 42% à l’hébergement (nuitées, locations de salles de réunions et restaurants).

En 2017, le voyage d’affaires représentait alors plus de 10% des entrées touristiques en France. Un voyageur d’affaires dépense généralement près de 2,8 fois plus qu’un voyageur loisirs.


Les reventes LMNP des résidences affaires sont très présentes sur le marché des résidences gérées. La crise sanitaire et les conséquences sur les finances des exploitants auront comme effet de retarder les reventes à un horizon plus lointain (2023/2024)

Voir la fiche de l'exploitant

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP exploité par EXHORE ?

Découvrez les résidences de EXHORE