La région : GRAND-EST
Avec 5,5 millions d'habitants en 2017, le Grand-Est est la 6ème région la plus peuplée de France. En 2013, la région Grand Est comptait 1 329 200 seniors âgés de plus de 60 ans.
Depuis 1982, la part des personnes âgées a progressé plus fortement dans le Grand Est qu’en France métropolitaine.
Aujourd'hui près d’une personne sur quatre est âgée de plus de 60 ans dans le Grand Est.

La ville : Charleville-Mézières
Charleville-Mézières est une commune française située dans le département des Ardennes, en région Grand Est.
La ville est un carrefour d'échanges commerciaux, depuis le Moyen-Âge, entre les pays du nord de l'Europe et la France.
En 2017, la commune comptait 46 428 habitants, mais elle forme également l 'agglomération Ardenne Métropole avec la ville de Sedan comptant au total plus de 130 000 habitants.
Résidence « Patrice Groff »
La résidence construite en 2010, propose un cadre naturel verdoyant et tranquille.
Entièrement climatisée elle dispose de chambres majoritairement individuelles, spacieuses (22m²), offrant 85 lits dont 15 en unité Alzheimer.
Notée 9/10 par le site MDRS.fr
Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé 1 transaction(s) dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Le prix de revente LMNP dans la résidence " Patrice Groff " sera aussi étayé par l'historique des transactions réelles.

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP dans cette résidence ?
Situation
160 Rue de Monthermé
08000 Charleville-Mézières
A proximité :
- Centre Hospitalier Bélair à 500 m
- En lisière du parc régional des Ardennes
- Le cœur de ville et sa place Ducale à 2,5 km
- La frontière Belge à 15 km
- Sedan centre ville à 25 km
La résidence est desservie par :
- Arrêts de bus à 100 m
- La gare TGV à 3,4 km
- L'autoroute A34 à 7 km

L'exploitant : ORPEA
Orpéa, acteur majeur de la prise en charge de la dépendance en Europe et n°2 du classement EHPAD en France, a été créé en 1989 par le Docteur Jean-Claude Marian.
En 31 ans, le Groupe a connu un développement exceptionnel en s’implantant dans 22 pays à travers 1014 établissements, soient 104 000 lits. Les cinq dernières années ont été marquées par une croissance de 54% du réseau par des acquisitions et un développement sélectif, notamment à l international (67% de son implantation)
Orpéa est particulièrement attentif à l’attractivité des localités d’implantation et propose une offre de soin structurée et adaptée aux caractéristiques et besoins de chaque pays.