La région : OCCITANIE

Avec 5,9 millions d'habitants en 2017, l'Occitanie est la 5ème région la plus peuplée de France.

On dénombre plus d'1,6 million de retraités, soient 29 % de la population, ce qui est supérieur à la moyenne nationale (26 %).

Il y avait environ 60 000 places en EHPAD dans la région en 2015, soit 1 place pour potentiellement 28 retraités, ce qui la classe 5e en terme de demande.

Midi-Pyrénées
Sainte-Foy-d'Aigrefeuille

La ville : Sainte-Foy-d'Aigrefeuille

Sainte-Foy-d'Aigrefeuille est une commune française située dans le département de la Haute-Garonne, en région Occitanie.

Commune de l'aire urbaine de Toulouse située dans le Lauragais, à 16 km à l'est de Toulouse. De 1977 à 2001, la petite commune rurale moribonde devint la commune jeune et dynamique qu’elle est aujourd’hui.

En 2017, la commune comptait 2 011 habitants, en augmentation de 0,85 % par rapport à 2012.

Résidence « La Cocagne »

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé 0 transaction(s) dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Le prix de revente LMNP dans la résidence " La Cocagne " sera aussi étayé par l'historique des transactions réelles.

La Cocagne

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP dans cette résidence ?

Situation

4 Avenue Victor Molinier
31570 Sainte-Foy-d'Aigrefeuille

Voir la fiche de la résidence
DOMUSVI

L'exploitant : DOMUSVI

DomusVi a été créé en 2010 suite à la fusion de DomusVi (1983) et Dolcéa / GDP Vendôme (1990). En juin 2014, la société a été rachetée par le fonds d’investissement PAI Partners, ce qui a conduit à une grande restructuration de la société et a généré une forte croissance en France et en Espagne.

Bénéficiant d’une expérience de plus de 30 ans dans le secteur, DomusVi affiche aujourd’hui une stratégie claire fondée sur 3 piliers : l’internalisation des EHPAD, la structuration du métier et le développement dans toutes les activités de services aux seniors.

En juin 2017, PAI Partners a cédé ses parts au fonds d’investissement britannique coté ICG. Ce dernier, associé au fondateur Yves Journel, déjà actionnaire à 28%, a pris le contrôle majoritaire de DomusVi.

Voir la page de l'exploitant