Avec 12 millions d'habitants en 2017, l'Ile-de-France est la région la plus peuplée de France. La région a accueilli plus de 33 millions de touristes en 2017, dont 52 % pour du tourisme d'affaire.
Paris est la 4e plus grande ville organisatrice mondiale, et la 1ere en Europe. Plus de 1000 congrès ont été organisés en 2016, en hausse de 10% par rapport à 2015, dans plus de 350 lieux différents.
On dénombre 2 500 hôtels pour une capacité totale de 80 000 chambres, soit 1 hôtel pour 13 600 touristes.

La région : ILE-DE-FRANCE
La ville : Cergy
Cergy-le-Haut est un quartier moderne de la ville de Cergy, situé dans le Val-d’Oise (95).
Il marque l’extrémité ouest de la ligne A du RER, offrant une bonne connexion vers Paris. Le quartier mêle logements, commerces et espaces verts dans un cadre urbain récent. C’est un secteur dynamique, apprécié des étudiants et jeunes actifs.
En 2022, la commune comptait 69 578 habitants, en évolution de +9,02 % par rapport à 2016.
Résidence « Cergy le Haut »
Construite en 2001, la résidence est située dans l'ouest de la ville proche de toutes les commodités. Elle propose des prestations de qualité avec de nombreux espaces communs conviviaux (bibliothèques adulte et enfant, salle de réunion).
Elle est composée de 108 appartements du T1 au T3.
La résidence est capable d'accueillir des familles.
Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence " Cergy le Haut à Cergy-Pontoise", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.
Pour obtenir une estimation du prix de Revente LMNP, cliquez ici
Situation
52 boulevard de l’Evasion
95800 Cergy
A proximité:
- Cinéma à 5 min à pied
- Restaurants et commerces à 5 min à pied
- Ecoles à 5 min à pied
- Parc à 5 min à pied
- Base de loisirs à 10 min en vélo
- Centre de Paris à 50 min en train
La résidence est desservie par:
- Gare RER A et ligne L à 400m
- L'autoroute A15
L'exploitant : LOGELY GROUPE RESIDIS
Logely est une nouvelle enseigne par laquelle RB GROUP propose des solutions d’hébergements responsables, notamment spécialisée dans l'hébergement d'urgence.
RB Group initié par Robin BLEIN, membre de la famille Mulliez, regroupe les filiales : Voyages Services Plus, AOC Restaurant, Domaine Dolomieu er Logely.
Voyages Services Plus est initialement une agence de voyage implantée à Paris en activité depuis plus de 30 ans.
Il y a 15 ans, le groupe a mobilisé ses forces dans la gestion de nuitées hôtelières afin de répondre aux besoins ponctuels des mises à l’abri. Le parc exploité est principalement composé d'ancienne résidence de tourisme et d'affaires reprises à Appart City par exemple.
Ces dernières années, ce besoin n’a fait que grandir et les nuitées hôtelières, constituent désormais l’une des solutions structurelles d’hébergements pour les plus démunis.
Logely a été racheté en 2024 par le groupe Résidis détenu par Metric Capital Partners et Weinberg Capital Partners.