La région : CENTRE-VAL-DE-LOIRE

Avec 2,6 millions d'habitants en 2017, le Centre Val de Loire est l'une des régions les moins peuplées de France.

Il s'agit pourtant de la 2e région la plus dynamique pour les étudiants : +3,4 % de nouveaux arrivants par rapport à 2016. On dénombre plus de 60 000 étudiants, soient
2,4 % de la population.

Il y a 44 résidences (publiques et privées), soit 1 résidence pour 1400 étudiants.

Centre-Val de Loire
Orléans

La ville : Orléans

Orléans est une commune française, du centre de la France, chef-lieu du département du Loiret et de la région Centre-Val de Loire.

La ville comptait 114 977 habitants en 2014 et est classée Ville d'Art et d'Histoire.

Sa population étudiante (18 147 étudiants en 2015) est en très forte hausse : on constate 18,22% d'augmentation entre 2012 et 2015.

Le revenu annuel médian par habitant s'élevait à 18 900 € en 2015.

Résidence « CARRE CELESTE »

La résidence est très récente et propose des studios de 23 m² environ. Ils sont entièrement meublés et équipés. Les prestations sont de haut standing : le Wifi est gratuit et illimité, les résidents ont accès à une laverie ainsi qu'à un local à vélos, et un responsable veille sur le bon fonctionnement de la résidence au quotidien. Il est possible de louer une place de parking en sous-sol.

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé 0 transaction(s) dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Le prix de revente LMNP dans la résidence " CARRE CELESTE " sera aussi étayé par l'historique des transactions réelles.

CARRE CELESTE

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP dans cette résidence ?

Situation

4 Rue des Africains
45000 Orléans

A proximité immédiate des commerces et des transports en commun. Située au cœur du centre-ville d’Orléans, elle est à proximité immédiate :
- de la place du Martroi ;
- à 150m des berges de Seine ;
- à quelques minutes à pied du métro, qui dessert la gare SNCF d'Orléans.

Voir la fiche de la résidence
LES BELLES ANNEES

L'exploitant : LES BELLES ANNEES

Avec une exploitation de 4 500 lots en novembre 2020, les résidences étudiantes "Les Belles Années" travaillent avec les plus grands promoteurs nationaux sur de nouveaux projets en France pour atteindre 7 050 logements en 2022.

Les résidences « Les Belles Années » offrent un cadre de vie unique pour des étudiants en quête d'indépendance et de liberté pour leur permettre de profiter au mieux de leurs années étudiantes.

Voir la page de l'exploitant