Avec 12 millions d'habitants en 2017, l'Île-de-France est la région la plus peuplée de France.
On dénombre plus de 2,4 millions de retraités, soit 20 % de la population.
Il y avait environ 63 000 places en EHPAD dans la région en 2015, soit 1 place pour potentiellement 39 retraités, ce qui la classe 1ère en termes de demande.

La région : ILE-DE-FRANCE

La ville : Annet-sur-Marne
Annet-sur-Marne est une commune française située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France.
Sa proximité avec l’agglomération parisienne et celle immédiate d’un ensemble d’infrastructures de transport, a fait que la commune qui compte aujourd’hui 3 308 habitants, a connu un fort développement démographique.
Le territoire communal est formé de paysages variés où alternent les fonds de vallées (Vallées de la Marne et de la Beuvronne), en partie inondables et des coteaux boisés.
Résidence « Le Château de Louche »
La résidence est installée dans un château entièrement rénové et assorti de deux ailes neuves.
Elle accueille 71 résidents dont 15 accueillis en unité de vie protégée avec jardin sécurisé.
Notée 9/10 par le site MDRS.fr
Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "Le Château de Louche", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Situation
59 Rue du Général de Gaulle
77410 Annet-sur-Marne
A proximité :
- Commerces et services à moins de 300 m
- A moins de 40 km de Paris
- Chessy à 10 km
La résidence est desservie par :
- Arrêts de bus à moins de 300 m
- A 20 minutes de l'aéroport de Roissy et de la gare TGV de Marne-la-Vallée
- Autoroute A104 à 8,3 km

L'exploitant : DOMIDEP
Fondé en 1989, le groupe Domidep est un acteur reconnu sur le marché de l’exploitation des EHPAD. Le groupe est détenu majoritairement par son fondateur et président actuel Dominique Pellé et par UI Gestion (fonds d’investissement en capital développement). L’entrée au capital de ce dernier a permis à Domidep de disposer de moyens financiers importants pour maintenir son plan de développement et de croissance externe. Aujourd’hui, Domidep se positionne dans le top 6 des groupes privés des gestionnaires d’EHPAD en France avec 110 établissements représentant plus de 7 300 lits. L’organisation du groupe repose sur une autonomie totale de fonctionnement de ses établissements.