La région : BRETAGNE

Avec 3,3 millions d'habitants en 2017, la Bretagne est l'une des régions les moins peuplées de France.

On dénombre pourtant plus de 126 000 étudiants, soient 3,8 % de la population.

Il y a 56 résidences (publiques et privées), soit 1 résidence pour 2 300 étudiants, ce qui en fait la 3e région avec la plus forte demande de logements.

Bretagne
Rennes

La ville : Rennes

Rennes est une commune de l'Ouest de la France, chef-lieu du département d’Ille-et-Vilaine et de la région Bretagne.

Dans son classement annuel, publié lundi 14 septembre 2020, le magazine L’Étudiant place la capitale Bretonne à la troisième place des meilleures villes étudiantes de France. Derrière Toulouse et Lyon, mais devant Montpellier et Nantes.

En 2017, la commune comptait 216 815 habitants, en augmentation de 3,31 % par rapport à 2012.

Résidence « Baud-Chardonnet »

La résidence Etudiante exploitée par Artémisia à Rennes, propose des appartements allant du studio au 3 pièces, avec balcon, terrasse ou jardin privatif.

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "Baud-Chardonnet à Rennes", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Baud-Chardonnet

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP dans cette résidence ?

Situation

2 Rue Raymonde Foreville
35000 Rennes

La nouvelle résidence Artémisia Baud Charbonnet est implantée au cœur d’un nouveau quartier conciliant des bâtiments respectueux de l’environnement, de nombreuses activités commerciales et une vie culturelle très riche. Chacun des 218 appartements de la résidence a été entièrement meublé et équipé dans un souci de confort et d’esthétique : kitchenette avec plaques vitrocéramique, réfrigérateur et micro-ondes, salle d’eau entièrement aménagée, pièce de vie avec télévision à écran plat, coin bureau, rangements… Tout est réuni pour faire de votre logement un cocon douillet et agréable à vivre.

Voir la fiche de la résidence
ARTÉMISIA GESTION

L'exploitant : ARTÉMISIA GESTION

Artémisia intervient depuis 2007 dans la construction, la gestion et l’exploitation de résidences services étudiantes.
Son président Karim Khenissi, a également fondé en 1993 l'ESMA, une école reconnue à l’international pour la qualité et la richesse de ses enseignements artistiques, proposant des formations en Design d’Espace, Design Graphique et Cinéma d’Animation 3D, sur 4 campus : Montpellier, Toulouse, Lyon et Nantes.

Plus de 2 000 logements étudiants sont exploités par le groupe, au sein de 12 résidences à Montpellier, Toulouse, Nantes, Clermont-Ferrand, Maisons-Alfort, Lyon et Rennes.

Bien loin de l’image des appartements étriqués au confort spartiate, les logements étudiants Artémisia ont été conçus en utilisant les meilleurs matériaux.

Voir la page de l'exploitant