La région : PAYS-DE-LA-LOIRE

Avec 3,8 millions d'habitants en 2017, les Pays de la Loire est la 8e région la plus peuplée de France.

On dénombre 132 000 étudiants, soit 3,5 % de la population.

Il y a 64 résidences (publiques et privées), soit 1 résidence pour 2000 étudiants, ce qui en fait la 4e région avec la plus forte demande de logements.

Pays de la Loire
Angers

La ville : Angers

Angers est une commune de l'Ouest de la France située au bord de la Maine, préfecture du département de Maine-et-Loire dans la région Pays de la Loire.

Située sur l'axe Paris-Nantes, Angers intra-muros est en 2015 la deuxième commune la plus peuplée de la région Pays de la Loire avec 151 520 habitants.
38 000 étudiants sont répartis sur 2 universités, 4 campus et de nombreuses écoles supérieures.
Le revenu annuel moyen est de 18 156 €.

Résidence « Caillaud d'Angers »

La résidence Etudiante exploitée par Cap'Etudes à Angers, propose des appartements allant du studio au 3 pièces, avec balcon, terrasse ou jardin privatif.

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "Caillaud d'Angers à Angers", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Pour obtenir une estimation

Caillaud d'Angers

Situation

14 rue Jean-Baptiste Lamarck
49000 Angers

Notre résidence étudiante bénéficie d’une situation privilégiée, au cœur du campus universitaire Angers Belle-Beille.

Installez-vous en toute tranquillité, dans le confort et la sécurité de nos logements étudiants, dans le calme incomparable et le décor de verdure de notre résidence. Les lignes de bus n° 1, 4, 6 et 14 vous permettent de rejoindre le centre-ville d’Angers en quelques minutes.

CAP' ETUDES

L'exploitant : CAP' ETUDES

Créé par Renaud Mattera en 2003, fondateur de la société de promotion Lugo Promotion, il construit 10 des 15 résidences actuelles, développe un administrateur de biens interne, et cède Cap Etudes au groupe nantais Réalités, en 2020.

Avec une croissance maitrisée, et une rentabilité démontrée, le groupe a gardé une forte proximité avec ses propriétaires bailleurs.
Si ses premières résidences étaient localisées en région Rhone Alpes, la société intervient maintenant en région Ouest et en PACA.



48h Vous souhaitez revendre
ou acquérir un bien LMNP ?