Avec 3,3 millions d'habitants en 2017, la Bretagne est l'une des régions les moins peuplées de France.
On dénombre pourtant plus de 126 000 étudiants, soient 3,8 % de la population.
Il y a 56 résidences (publiques et privées), soit 1 résidence pour 2 300 étudiants, ce qui en fait la 3e région avec la plus forte demande de logements.

La région : BRETAGNE

La ville : Rennes
Rennes est une commune de l'Ouest de la France, chef-lieu du département d’Ille-et-Vilaine et de la région Bretagne.
Dans son classement annuel, publié lundi 14 septembre 2020, le magazine L’Étudiant place la capitale Bretonne à la troisième place des meilleures villes étudiantes de France. Derrière Toulouse et Lyon, mais devant Montpellier et Nantes.
En 2017, la commune comptait 216 815 habitants, en augmentation de 3,31 % par rapport à 2012.
Résidence « Cap'Etudes Rennes »
La résidence Etudiante exploitée par Cap'Etudes à Rennes, propose des appartements allant du studio au 3 pièces, avec balcon, terrasse ou jardin privatif.
Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "Cap'Etudes à Renens", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Situation
153, boulevard de Vitré
35000 Rennes
La résidence étudiante à Rennes bénéficie d’une situation privilégiée à proximité immédiate du Campus Universitaire Beaulieu et du Lycée Chateaubriand (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles). Vous vous y installerez en toute tranquillité, dans le confort et la sécurité. De nombreuses lignes de bus passent à proximité de la résidence et la relient aux différents établissements d’enseignement supérieur. Animée et entretenue par un régisseur, la résidence étudiante à Rennes vous propose des logements étudiants modernes (176 appartements entièrement meublés de 18 à 32 m²) et de nombreux services pratiques au quotidien à un excellent rapport prix/prestations.

L'exploitant : CAP' ETUDES
Créé par Renaud Mattera en 2002, fondateur de la société de promotion Lugo Promotion, il construit 10 des 15 résidences actuelles, développe un administrateur de biens interne, et cède Cap Etudes au groupe nantais Réalités, en 2020.
Avec une croissance maitrisée, et une rentabilité démontrée, le groupe a gardé une forte proximité avec ses propriétaires bailleurs.
Si ses premières résidences étaient localisées en région Rhone Alpes, la société intervient maintenant en région Ouest et en PACA.