La région : PROVENCE-ALPES-COTE-AZUR

La région Provence-Alpes-Côte-d'Azur s'étend des Alpes jusqu'à la Méditerranée, et du Rhône jusqu'à la frontière italienne. Avec près de 5 milions d'habitants, c'est la 7eme région la plus peuplée de France.

Sa grande diversité de paysages et son ensoleillement en font une des régions les plus prisées des retraités : en 2014, 27 % des habitants avait plus de 60 ans, soit 1 350 000 personnes.

La capacité en EHPAD est d'environ 45 500 places, soit 1 lit pour potentiellement 28 retraités.

Provence-Alpes-Côte d'Azur
Fréjus

La ville : Fréjus

Fréjus est une commune française située dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Résidence « Les Balcons de la Villa Marina »

La résidence SENIORS exploitée par Ovélia, possède des appartements du studio au 3 pièces disposant de surfaces généreuses, agencés au mieux pour offrir des espaces de vie lumineux, confortables et fonctionnels.

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence " les Balcons de la Villa Marina à Fréjus", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Les Balcons de la Villa Marina

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP dans cette résidence ?

Situation

173, rue des Campanettes
83600 Fréjus

Une résidence seniors conçue pour le bien-être de ses résidents. un emplacement de choix au cœur de Fréjus, une architecture harmonieuse, aérée et contemporaine.
Située dans une petite rue au calme, à deux pas des commerces, de la base nature et de port Fréjus.

Voir la fiche de la résidence
OVELIA

L'exploitant : OVELIA

Crée en 2010 et controlé majoritairement (70%) par Vinci Construction, l'opérateur développe des résidences seniors bénéficiant du label "qualité service".

8 résidences ouvertes et 4 résidences en cours de construction.

En terme opérationnel, les baux commerciaux sont portés par des filiales régionales, controlées à 100% par OVELIA , et bénéficient de la caution de OVELIA, tête de groupe. Les résultats opérationnels de 2017 de chacune des filiales sont connus et la résidence de Strasbourg est encore déficitaire (271 K) 3 ans après sa livraison. La 1ere résidence de Toulouse semble poser problème au groupe et ses demandes de baisses de loyers au renouvellement de baux sont très agressives.

Le groupe n'a pas encore atteint la taille critique permettant d'optimiser sa gestion. Compte tenu des incertitudes sur la politique de renouvellement, les reventes sont suspendues par LRP à compter du 15 juin 2021.

Voir la page de l'exploitant