La région : AUVERGNE-RHONE-ALPES

Avec 8 millions d'habitants en 2017, l'Auvergne Rhône-Alpes est la 2ème région la plus peuplée de France, après l'Ile-de-France.

On dénombre plus de 2 millions de retraités, soient 25 % de la population.

Il y avait environ 76 000 places en EHPAD dans la région en 2015, soit 1 place pour potentiellement 27 retraités, ce qui la classe 7ème en termes de demande.

Rhône-Alpes
Seynod

La ville : Seynod

Seynod est une commune située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes.

En janvier 2017, elle fusionne avec les communes d'Annecy, d'Annecy-le-Vieux, de Cran-Gevrier, de Meythet et de Pringy, pour devenir une commune nouvelle, Annecy, qui compte 128 422 habitants.

Sa population totale au 1er janvier 2017 est de 21 556 habitants, c'est la 2e commune historique de l'agglomération.

Résidence « Les Balcons d'Annecy »

La résidence construite en 2016, est idéalement située sur les hauteurs d'Annecy, entre lac et montagne. Son intérieur est très élégant, doté de multiples lieux de vie, grande terrasse, piscine intérieure chauffée...

Elle dispose de 120 appartements du studio au T3 avec balcons et terrasses, répartis sur 6 étages.

Elle a eu la note de 9/10 par le site MDRS.

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé 1 transaction(s) dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Le prix de revente LMNP dans la résidence " Les Balcons d'Annecy " sera aussi étayé par l'historique des transactions réelles.

Les Balcons d'Annecy

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP dans cette résidence ?

Situation

6 Route des Creuses
74600 Seynod

A proximité :

- Commerces et restaurants à 200 m
- Cœur de ville d'Annecy à 1,5 km
- Le lac d'Annecy à 2 km

La résidence est desservie par :

- Arrêt de bus au pied de la résidence
- Gare TGV / TER d'Annecy à 2 km
- Autoroute A41 à 2,2 km

Voir la fiche de la résidence
OVELIA

L'exploitant : OVELIA

Crée en 2010 et controlé majoritairement (70%) par Vinci Construction, l'opérateur développe des résidences seniors bénéficiant du label "qualité service".

8 résidences ouvertes et 4 résidences en cours de construction.

En terme opérationnel, les baux commerciaux sont portés par des filiales régionales, controlées à 100% par OVELIA , et bénéficient de la caution de OVELIA, tête de groupe. Les résultats opérationnels de 2017 de chacune des filiales sont connus et la résidence de Strasbourg est encore déficitaire (271 K) 3 ans après sa livraison. La 1ere résidence de Toulouse semble poser problème au groupe et ses demandes de baisses de loyers au renouvellement de baux sont très agressives.

Le groupe n'a pas encore atteint la taille critique permettant d'optimiser sa gestion. Compte tenu des incertitudes sur la politique de renouvellement, les reventes sont suspendues par LRP à compter du 15 juin 2021.

Voir la page de l'exploitant