La région : BRETAGNE

Avec 3,3 millions d'habitants en 2018, la Bretagne est l'une des régions les moins peuplées de France. Néanmoins elle regorge de sites naturels et offre une superbe qualité de vie à ses habitants.

La population y est relativement âgé, 28% de celle ci a plus de 60 ans contre 26% en France métropolitaine.

La Bretagne est la région avec le plus faible taux de pauvreté en France.

Bretagne
Plescop

La ville : Plescop

Plescop est une ville située dans le département du Morbihan et de la région Bretagne.
À 5 min au nord-ouest de Vannes, Plescop, 4 688 habitants, est une cité accueillante, dynamique et conviviale : plus de 50 associations animent la vie de la commune et confortent la qualité de vie.

Résidence « Vivéa Plescop »

Créée en 2007 et devenu VIVÉA Plescop en Juin 2014, VIVEA est une résidence privée, implantée sur la commune de Plescop aux portes de Vannes dans le golf du Morbihan.

Située dans le quartier KERLUHERNE, à proximité du village « Sénior » MARY FLOR, des commerces, à quelques minutes du centre-ville et de ses animations.

La résidence VIVÉA Plescop est destinée à accueillir un public de Sénior et souhaite assurer la continuité du domicile tout en alliant la sécurité et le respect de chacun.

Elle propose 72 appartements du T1 au T2 bis à la location, tout en bénéficiant d’espaces de vie communs et d’un service d’aide à domicile interne.

Pour obtenir une estimation

Vivéa Plescop

Situation

5 Rue Simone de Beauvoir
56890 Plescop

À proximité :

- Commerces, services... à 2,1 km
- Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan à 4,2 km
- Plage de Conleau à 8 km
- Rochefort en Terre à 35 km
- Saint-Armel (Village préféré des Français ) à 22 km

La résidence est desservie par :

- La RN 779
- Gare TGV de Vannes
- Aéroport de Lorient Bretagne Sud

PIERREVAL

L'exploitant : PIERREVAL

Le Groupe Pierreval s’est développé sur une gestion rigoureuse de l’ensemble des métiers du groupe :
- La promotion immobilière : le coeur de l’activité, gérée dans l’optique de la maîtrise des risques et de la profitabilité des opérations ;
- La gestion pour compte de tiers (administration de biens et exploitation de résidences services) : un support pour la commercialisation des lots neufs et dont la récurrence des bénéfices permet la valorisation d’un fonds de commerce ;
- L’activité de foncière : la constitution d’un patrimoine au fil des opportunités, avec un principe simple : les loyers triple net doivent couvrir les remboursements d’emprunts.
- Depuis 2008, le Groupe Pierreval crée deux marques : City Résidence, dédié à la gestion des résidences hôtelières et de tourisme, et Vivéa, spécialisée dans l'habitat des séniors.

Les reventes LMNP des résidences affaires sont très présentes sur le marché des résidences gérées. La crise sanitaire et les conséquences sur les finances des exploitants auront comme effet de retarder les reventes à un horizon plus lointain (2023/2024).

48h Vous souhaitez revendre
ou acquérir un bien LMNP ?