Présentation

Pour satisfaire aux besoins grandissants nés d’un allongement de la durée de la vie et des pathologies qui y sont associées, le Groupe l’Olivier Bleu a pour objectif de construire et de gérer au travers de ses filiales, des établissements dédiés aux personnes âgées dépendantes et des Résidences avec Services pour Séniors autonomes et semi valides.

A l’origine du Groupe L’OLIVIER BLEU…une famille

De parts leurs parcours professionnels respectifs de neurologue et médecin généraliste, les Docteurs Albertini Jean-Louis et Albertini François, ont choisi de mettre leurs compétences au services de la Corse (leur région d’origine) et de ses habitants. Ils créent pour cela, des établissements capables d’offrir des lieux de vie agréables, sécurisés et adaptés aux personnes âgées dépendantes.

L’EHPAD Sainte Dévote à Borgo L’EHPAD Sainte Dévote à Borgo

Les points forts

- Le Groupe l’Olivier Bleu a été récompensé en Décembre 2013, par « le club de l’éco de Corse Matin » et a reçu le prix COUP DE CŒUR parmi l’ensemble des entreprises corses.

- Le fond d’Investissement de Proximité Corse (FIP Corse) FemuQuì S.A accompagne le Groupe depuis juin 2012

COORDONNÉES
Siège Lieu dit Budiccion , 20090 Ajaccio
Téléphone 04 95 52 20 20
Email
Site web https://olivier-bleu.com/
Siret 49292489900023
Marque L'OLIVIER BLEU
CHIFFRES CLÉS
Création 2003
Chiffre d'affaire 5,88 M€ en 2015
Collaborateurs 220
Résidences 7 (3 EHPAD - 4 Seniors)
Lits
Autre

L'EHPAD : UN MARCHÉ PROFOND ET ENCADRÉ

Les EHPAD sont des résidences ayant obtenu un agrément public pour accueillir des résidents en situation de dépendance. Avec des prix allant de 60 à 150 € / jour, donc avec un standing très disparate, et un niveau de prise en charge propre à chaque établissement, les EHPAD sont inégalement répartis sur le territoire national, mais présentent globalement des taux d’occupation moyens de 97 %.

Avec une offre d’hébergement largement inférieure à la demande (5 millions de personnes âgées à l’horizon 2060) et une offre largement insuffisante, le marché a naturellement intéressé les acteurs institutionnels (foncières, OPCI, SCPI, …) qui possèdent la majorité des murs des établissements, mais également les propriétaires particuliers dans le cadre de la location meublée. Le marché est profond, soumis à un numerus clausus strict et utile à la société. Depuis 2014, les ouvertures de nouveaux établissements sont rares, les pouvoirs publics incitant à favoriser les solutions d’accompagnement à domicile. Les établissements commerciaux privés représentent environ 25 % des lits en EHPAD et représentent un marché de l’ordre de 120 000 lits.

Les exploitants d’EHPAD en France constituent des références en Europe et sont, pour les premiers, des acteurs de taille mondiale. Avec des taux de profitabilité élevés, les 3 premiers acteurs sont concentrés sur la croissance de leur parc à l’international. Les acteurs entre le rang 4 et 7 sont engagés dans des opérations de croissance externe sur le marché français et, avec l’appui de puissants fonds financiers, participent à la concentration du secteur, qui devient de plus en plus professionnel.

48h Vous souhaitez revendre
ou acquérir un bien LMNP ?

Découvrez les résidences de GROUPE L'OLIVIER BLEU