Présentation

Depuis 30 ans, Les Privilodges revendiquent une véritable expertise de terrain en tant que gestionnaire à travers ses enseignes Apparthôtels et Campus, dans plusieurs grandes villes de France.

Apparthôtels et Campus sont installées depuis de nombreuses années à Grenoble, Annecy, Clermont-Ferrand, Lyon et prochainement à Saint-Étienne... Un concept qui marie les avantages et la qualité des services de la résidence hôtelière, pour les courts ou longs séjours.

Résidence "LE HUB", Grenoble (38) Résidence "LE HUB", Grenoble (38)

Les points forts

Les résidences Privilodges résidences sont toutes idéalement situées en centre-ville, à proximité des centres d'affaires et des quartiers touristiques. Nos appartements offrent une très large gamme de choix, dans les meilleures conditions en termes de qualité et de services proposés.

COORDONNÉES
Siège 1, rue Guy Allard , 38000 Grenoble
Téléphone 09 70 72 08 86
Email contact@privilodges.com
Site web https://www.privilodges.com/
Siret 501 865 570 00011
Marque PRIVILODGES
CHIFFRES CLÉS
Création 1985
Chiffre d'affaire 8 340 000 € (2017)
Collaborateurs NC
Résidences 9
Lits NC
Autre

Logements étudiants : une forte pénurie en France

La France compte plus de 3 millions d’étudiants, dont 69 % d’entre eux quittent le foyer parental pour poursuivre leurs études. C’est donc près de 2 million de personnes qui cherchent un logement chaque année, que ce soit dans le public ou dans le privé.

Le parc d’habitations dédiées aux étudiants est estimé à environ 330 000. Le parc public couvre seulement 15 % des besoins. Dans un tel contexte de déficit, la recherche d’un logement étudiant peut s’avérer très difficile. 32 % des étudiants disposant d’un logement autre que le domicile familial déclarent avoir « très difficilement » trouvé leur appartement.

Face à une offre privée en logements traditionnels rare et chère, les résidences services sont très prisées des étudiants, mais aussi des parents. Cette solution connaît un fort succès : elle représente ainsi à ce jour 36 % du marché des logements étudiants, un chiffre en constante augmentation.

Le déficit d’habitats dédiés aux étudiants en France cumulé à l’incapacité des pouvoirs publics à rattraper le retard assurent la pérennité du marché des résidences étudiantes privées à long terme.

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP exploité par PRIVILODGES ?

Découvrez les résidences de PRIVILODGES