Carcassonne est une charmante ville du sud de la France. Cette ville, très touristique, présente de nombreux attraits pour y réaliser un investissement immobilier. A quelques kilomètres de la méditerranée et des Pyrénées, elle présente un capital touristique important.

Par ailleurs, la richesse de son patrimoine, notamment par son passage emblématique du canal du midi (et de ses écluses) et sa cité fortifiée, fait de ce lieu un endroit de villégiature privilégié des touristes.

Découvrez ci-dessous l’ensemble des clés pour comprendre comment et pourquoi investir dans cette cité médiévale.

 

La démographie de Carcassonne

La démographie de la ville de Carcassonne est tout à fait intéressante et nécessite d’être étudiée. En effet, la population de cette ville est plutôt jeune : près de 75% de la population a moins de 60 ans.

Toutefois, et de manière étonnante, cette ville dispose de très peu d’étudiants. Ces derniers se sont logiquement dirigés vers des centres d’une plus grande importance tels que Montpellier par exemple.


Un attrait touristique important

La ville de Carcassonne présente un charme indéniable qui attire de nombreux touristes français, européens et internationaux. Cette ville dont l’histoire se ressent à chaque instant est en effet un témoignage du passé médiéval de France. La majeure partie des touristes profitent du canal du Midi, et de ses célèbres écluses, pour découvrir la France.

D’autres font une brève excursion de quelques jours pour découvrir tous les recoins de la cité médiévale. Cette cité est spectaculaire et constitue un clair atout pour la ville en continuant d’attirer beaucoup de visiteurs. Elle regorge également d’animations et permet de faire vivre de nombreux commerces locaux, et donc, de générer de l’activité économique.


La possibilité d’un investissement à bas coût

La ville de Carcassonne présente des quartiers à fort potentiel. Le prix moyen par mètre carré dans cette ville tourne aux alentours de 1030 €. En ce qui concerne le choix de l’emplacement, vous pouvez vous diriger vers le quartier du palais pour un appartement de cachet. Par ailleurs, si vous souhaitez vous orienter vers un investissement dans un pavillon, le quartier de Montlegun est l’idéal. Pour finir, au vu de l’importance de la fréquentation de la cité médiévale, l’investissement dans une résidence de tourisme à proximité de cette dernière est également choix judicieux.

Nous vous contacterons pour une mise en relation.

*Champs obligatoires