La Rochelle est ville de taille moyenne située au bord de l’océan atlantique qui présente à la fois une qualité de vie incroyable et un patrimoine historique impressionnant. Célèbre, entre autres, pour son aquarium et ses tours médiévales, la Rochelle est fréquentée chaque année par de nombreux touristes.

Par ailleurs, la Rochelle est également une ville qui présente un potentiel de développement économique intéressant.

Découvrez ci-dessous différentes informations à connaître si vous souhaitez réaliser un investissement dans cette ville.

 

Le tourisme à la Rochelle

Le tourisme à la Rochelle est extrêmement développé. A un peu plus de deux heures de TGV de Paris, la Rochelle attire un nombre impressionnant de touristes, à la fois français, européens ou internationaux. La Rochelle comporte de nombreux monuments, dont les plus emblématiques sont les trois tours : la Tour Saint Nicolas, la Tour de la Chaine, ou encore la Tour de la Lanterne.

Ville chargée d’histoire, ces trois tours sont celles qui ont survécu au siège de 1628 pendant lequel le Cardinal Richelieu a pris la décision de raser les fortifications de la ville. C’est également une ville marquée par différentes époques avec des tours médiévales, un hôtel de ville datant de la renaissance et, dans le même temps, des bâtiments ultramodernes tels que l’aquarium (l’un des plus grands du monde). Cet aquarium rassemble de nombreuses espèces du monde entier sur 8 445 m2 mètres carrés.

La Rochelle est aussi connue pour ses musées tels que le Musée du Flacon à Parfum ou encore le musée du nouveau monde. Pour en finir avec l’aspect culturel et touristique de la ville, on peut également mentionner le célèbre festival des Francofolies qui attire tous les ans plus de 120 000 spectateurs et qui permet un rayonnement de la ville à travers toute la France.
 

Une économie en plein développement

La Rochelle est une ville qui dispose aussi de nombreux atouts économiques. La ville, ouverte sur la mer se contente pas de se reposer sur les acquis maritimes. En effet la Rochelle porte un intérêt particulier à l’industrie des nouvelles technologies avec 30 000 personnes employées dans plus de 7 000 entreprises.

 

Où investir à la Rochelle ?

Pour investir à la Rochelle, vous pouvez vous tourner vers différents quartiers qui présentent un intérêt important. Tout d’abord, le port des minimes est très proche des plages et des espaces attirant les touristes. A quelque minute du centre historique de la ville, le quartier du port des minimes dispose également de toutes les commodités nécessaires à la mise en valeur d’un bien : commerces de proximité, écoles et divers espaces verts.

D’autre part, le quartier de la Grenette regorge d’opportunités pour y réaliser un investissement qui présentera une forte rentabilité. A quelques pas du centre-ville, le quartier de la Grenette présente une qualité de vie supérieure et dispose de nombreux espaces verts. Pour finir, le centre-ville peut également être un vivier d’opportunités pour un investissement. On y trouve des ruelles médiévales et des endroits très animés.

Nous vous contacterons pour une mise en relation.

*Champs obligatoires