Rouen est une ville de Normandie qui attire de nombreuses personnes pour différentes raisons : tourisme, étude, ou travail. Connue pour son patrimoine et sa cathédrale, Rouen offre d’excellentes perspectives d’investissements qui s’appuient sur des fondations économiques solides. Si plusieurs raisons peuvent motiver un investissement à Rouen, notre équipe vous a sélectionné les points d’intérêts d’un tel investissement.

 

Une démographie florissante

Rouen se situe dans la région de la Haute Normandie et rassemble désormais plus de 110 000 habitants entre ses murs. Forte de cette population importante, Rouen se classe comme 12e ville la plus peuplée de France. Il faut toutefois souligner que cette ville de l’ouest de la France est au cœur d’un gigantesque bassin d’emploi dans lequel se trouvent près de 820 000 habitants, témoignant de l’extrême attractivité du territoire.

Avec plus de 68 000 logements, Rouen est une ville attractive pour les investisseurs immobilier. Près de 83% des logements sont des appartements et à peine 15% des maisons. La population de Rouen est relativement stable depuis ces dernières années. L’ensemble de ces données démontre un intérêt à réaliser un investissement à Rouen.

 

Une ville particulièrement dynamique

Tout d’abord, Rouen présente un grand attrait touristique malgré une architecture impactée par la seconde guerre mondiale. La ville aux cent clochers, pour paraphraser Victor Hugo, s’est toutefois vite reconstruire et bénéficie désormais de la présence de nombreux touristes qui viennent admirer son patrimoine. La ville dispose en effet d’un patrimoine culturel exceptionnel avec des collections d’arts rassemblant les plus grands artistes (Delacroix ou Money par exemple). Par ailleurs Rouen inspira Claude Monet où il y peint notamment sa fameuse série des Cathédrales

La ville est également marquée par un dynamisme économique à même de faire rougir d’autres grandes villes. Ce dynamise s’illustre, notamment par la présence de grands groupes tels que Ferrero ou la Matmut qui ont décidé d’y implanter leur siège social. Par ailleurs, le rayonnement de la ville de Rouen ne fait aucun doute et permet de hisser cette ville comme un endroit de potentiel investissement.

Quels emplacements pour investir à Rouen

Afin de garantir le succès de votre investissement dans cette charmante ville de l’ouest, nous vous avons sélectionné plusieurs quartiers. Tout d’abord, vous pouvez faire le choix de vous diriger vers le quartier de Saint-Sever. Situé sur la rive-gauche de Rouen, il s’agit d’un quartier très animé. Ce quartier est au cœur d’un processus de gentrification et les prix y sont encore attractif.

En outre, vous pouvez éventuellement vous tourner vers le Vieux Rouen qui est le quartier historique de la ville où il y fait très bon vivre. Avec ses maisons typiques, il saura faire montre de nombreux charmes. Pour finir, le quartier de Saint André, relativement proche du centre-ville dispose de nombreux atouts et vous permettra de vous adresser directement aux jeunes familles ou aux cadres.

Nous vous contacterons pour une mise en relation.

*Champs obligatoires