La région : PAYS-DE-LA-LOIRE

Avec 3,8 millions d'habitants en 2017, les Pays de la Loire est la 8e région la plus peuplée de France.

On dénombre 132 000 étudiants, soit 3,5 % de la population.

Il y a 64 résidences (publiques et privées), soit 1 résidence pour 2000 étudiants, ce qui en fait la 4e région avec la plus forte demande de logements.

Pays de la Loire
Nantes

La ville : Nantes

Nantes est la préfecture de la région Pays de la Loire.

Avec plus de 300 000 habitants en 2015, c'est la 6e commune la plus peuplée de France.

C'est également la 11e commune la plus peuplée en étudiants, avec plus de 56 000 étudiants en 2015 (en augmentation de 7,6 % par rapport à 2012).

Le revenu annuel médian par habitants était de 20 936€ nets en 2014.

Résidence « Studéa Loquidy »

La résidence Studéa Loquidy de Nantes à proximité du quartier Petit-Port et de l’Université de Nantes est idéale pour les amoureux de la nature. La résidence étant située dans un environnement paisible, les résidents ont l’impression d’être à la campagne et en ville en même temps grâce à la verdure environnante, au parc arboré et au calme.

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé 2 transaction(s) dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Le prix de revente LMNP dans la résidence " Studéa Loquidy " sera aussi étayé par l'historique des transactions réelles.

Studéa Loquidy

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP dans cette résidence ?

Situation

18-20, Rue Amédée Ménard
44300 Nantes

La localisation de cette résidence est proche des campus et lycée Lasalle, du campus universitaire du Petit-Port, de la Faculté des Sciences, de l’École centrale, d’Audencia (Business School), … Le tramway est accessible en 7 min à pied.

Voir la fiche de la résidence
NEXITY STUDEA

L'exploitant : NEXITY STUDEA

En 2007, le groupe Nexity absorbe Lamy résidence alors 1er réseau français de location étudiante.

Le rapprochement opérationnel entre Lamy résidence et le groupe Nexity, dont la capitalisation boursière atteint plus d'un milliard deux cents millions d'euros, aboutit en janvier 2012 à la création d’une enseigne commune : c’est la naissance de Nexity Studéa.

En 2012, Nexity Studéa a renforcé sa position de leader par l’acquisition du groupe Icade Résidences Services et de son enseigne « Les Lauréades » (appartenant à la Caisse des Dépôts et Consignation). Ce rachat avait permis à Nexity Studéa d’étendre son parc locatif de 60 résidences étudiantes supplémentaires (pour la majorité établies en région parisienne), représentant environ 8000 logements et 40 millions de chiffre d’affaires.

En 2013, Nexity Studéa assure la gestion d’environ 170 résidences, en France et en Suisse, représentant un parc locatif de plus de 20 000 logements.

Voir la page de l'exploitant