La région : NOUVELLE-AQUITAINE

Avec 6 millions d'habitants en 2017, la Nouvelle-Aquitaine est la 4ème région la plus peuplée de France.

On dénombre plus d'1,8 millions de retraités, soit 30 % de la population, ce qui est supérieur à la moyenne nationale (26 %).

Il y avait environ 70 000 places en EHPAD dans la région en 2015, soit 1 place pour potentiellement 26 retraités.

Poitou-Charentes
Saint-Pierre-d'Oléron

La ville : Saint-Pierre-d'Oléron

Saint-Pierre-d’Oléron est une commune du sud-ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine.

La commune occupe la partie centrale de l'île d'Oléron, elle fait partie de la communauté de communes de l'Île-d'Oléron, structure intercommunale regroupant 8 communes et 22 750 habitants.

En 2017, la commune comptait 6 743 habitants, en augmentation de 2,59 % par rapport à 2012.

Résidence « Viteal Oleron »

La résidence construite en 1990 a été complètement réhabilitée et étendue en 2016, l'établissement moderne est particulièrement bien intégré à la vie locale.

Disposant de 57 chambres EHPAD dont 14 en unité Alzheimer et de 23 appartements T1 et T2 en résidence seniors.

Notée 7,5/10 par le site MDRS.

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé 1 transaction(s) dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Le prix de revente LMNP dans la résidence " Viteal Oleron " sera aussi étayé par l'historique des transactions réelles.

Viteal Oleron

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP dans cette résidence ?

Situation

6 Rue de Bonifaut
17310 Saint-Pierre-d'Oléron

A proximité :

- Au cœur de l’île d'Oléron
- Commerces, restaurants et services
- Les Plages à 5 km
- Rochefort à 42 km

La résidence est desservie par :

- La départementale D26 à 11 km
- La gare TER de Rochefort ) 45 km
- L'autoroute A10 à 60 km

Voir la fiche de la résidence
MEDICHARME

L'exploitant : MEDICHARME

Créé en 2015 le groupe a connu une croissance rapide, dirigé par des entrepreneurs très motivés ayant une expérience dans le monde de l'EHPAD.
Parmi ses directeurs, le groupe compte des médecins spécialisés, notamment à l’origine du tout premier Groupe Français d’Imagerie Médicale. Son Président Patrick Boulard, François Deloire le Directeur général (ayant travaillé chez Domusvi et Clinivest) et Elisabeth Gasparoux la directrice médico-social (anciennement chez ORPEA) sont experts dans le domaine de la santé depuis plus de 15 ans.

En 2018 Médicharme, devient filiale à 95 % du fonds d’investissement anglais G-SQUARE, gérant un portefeuille de plus d'un milliard d’euros, uniquement dédié au monde médico-social. G Square est l'un des principaux investisseurs en capital-investissement dans le secteur de la santé en Europe, se concentrant sur des projets de taille intermédiaire à fort potentiel de croissance.

Voir la page de l'exploitant