La région : BOURGOGNE-FRANCE-COMTE

Avec 2,8 millions d'habitants en 2017, la Bourgogne-Franche-Comté est l'une des régions les moins peuplées de France.

On dénombre pourtant plus de 800 000 retraités, soient 29 % de la population, ce qui est supérieur à la moyenne nationale (26 %).

Il y avait environ 33 000 places en EHPAD dans la région en 2015, soit 1 place pour potentiellement 25 retraités.

Bourgogne
Charnay-lès-Mâcon

La ville : Charnay-lès-Mâcon

Charnay-lès-Mâcon est une commune française située dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté.

Il existe une coopération étroite entre la ville de Charnay et la communauté médicale. Avec une ambition commune de maintenir et de développer une offre de soins de proximité, au bénéfice d’une population de plus de 150 000 personnes à l’échelle du bassin de vie.

En 2017, la commune comptait 7 376 habitants, en augmentation de 7,3 % par rapport à 2012.

Résidence « Marius Lacrouze »

La résidence construite en 2017, profite aujourd’hui d’une structure totalement fonctionnelle, agréable, à la belle architecture et dotée d’un grand jardin.

Elle est composée de 75 chambres de 20 à 27 m², toutes individuelles, sur 3 niveaux, dont 14 en unité Alzheimer.

Notée 9/10 sur le site MDRS.fr

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé 3 transaction(s) dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Le prix de revente LMNP dans la résidence " Marius Lacrouze " sera aussi étayé par l'historique des transactions réelles.

Marius Lacrouze

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP dans cette résidence ?

Situation

15 rue Averroès
71850 Charnay-lès-Mâcon

A proximité :

- Centre Hospitalier de Mâcon (pole médical)
- Centre-ville de Mâcon à 3 km
- Bourg en Bresse à 43 km
- Lyon à 70 km

La résidence est desservie par :

- Gare TGV Mâcon Loché à 7 minutes
- Autoroutes A6 et A40 à 4,8 km

Voir la fiche de la résidence
DOMUSVI

L'exploitant : DOMUSVI

DomusVi a été créé en 2010 suite à la fusion de DomusVi (1983) et Dolcéa / GDP Vendôme (1990). En juin 2014, la société a été rachetée par le fonds d’investissement PAI Partners, ce qui a conduit à une grande restructuration de la société et a généré une forte croissance en France et en Espagne.

Bénéficiant d’une expérience de plus de 30 ans dans le secteur, DomusVi affiche aujourd’hui une stratégie claire fondée sur 3 piliers : l’internalisation des EHPAD, la structuration du métier et le développement dans toutes les activités de services aux seniors.

En juin 2017, PAI Partners a cédé ses parts au fonds d’investissement britannique coté ICG. Ce dernier, associé au fondateur Yves Journel, déjà actionnaire à 28%, a pris le contrôle majoritaire de DomusVi.

Voir la page de l'exploitant