La région : PAYS-DE-LA-LOIRE

Avec 3,8 Millions d’habitants en 2017, la région Pays de la Loire est la 8ème région la plus peuplée de France.

La région comptait 783 157 retraités en 2017. Elle offre une qualité de vie à sa population, parmi les meilleures de France.

Avec un revenu annuel médian de 29 424 €, par habitant, 4e région au rang national pour le Produit Intérieur Brut (2015).

Pays de la Loire
Le Mans

La ville : Le Mans

Le Mans est une commune faisant partie des grandes villes du Grand Ouest français, située dans la région des Pays de la Loire et le département de la Sarthe dont elle est la préfecture.

La population de la commune est relativement âgée. Le taux de personnes d'un âge supérieur à 60 ans (24,1 %) est en effet supérieur au taux national (22,6 %) et au taux départemental (23,9 %).

En 2017, la commune comptait 142 946 habitants.

Résidence « Les Sablons »

La résidence ouverte en 2009, propose un cadre de vie privilégié avec ses différents salons, sa terrasse aménagée, et ses jardins sécurisés.

Elle dispose de 100 chambres individuelles, réparties sur 5 niveaux, dont 15 en unité Alzheimer.

Notée 9/10 par le site MDRS.fr

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé 2 transaction(s) dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Le prix de revente LMNP dans la résidence " Les Sablons " sera aussi étayé par l'historique des transactions réelles.

Les Sablons

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP dans cette résidence ?

Situation

51 Rue des Sablons
72000 Le Mans

A proximité :

- Quartier résidentiel, nombreux commerces et services
- Les berges l'Huisne et sa promenade Newton à 550 m
- L'hyper centre ville à 1,5 km
- Le centre Hospitalier du Mans à 4 km

La résidence est desservie par :

- Bus ligne n°14 – arrêt "Piscine"
- Tramway arrêt "Saint Martin" à 350 m
- Gare TGV / TER du Mans à 2 km

Voir la fiche de la résidence
ORPEA

L'exploitant : ORPEA

Orpéa, acteur majeur de la prise en charge de la dépendance en Europe et n°2 du classement EHPAD en France, a été créé en 1989 par le Docteur Jean-Claude Marian.

En 31 ans, le Groupe a connu un développement exceptionnel en s’implantant dans 22 pays à travers 1014 établissements, soient 104 000 lits. Les cinq dernières années ont été marquées par une croissance de 54% du réseau par des acquisitions et un développement sélectif, notamment à l international (67% de son implantation)

Orpéa est particulièrement attentif à l’attractivité des localités d’implantation et propose une offre de soin structurée et adaptée aux caractéristiques et besoins de chaque pays.

Voir la page de l'exploitant