La région : OCCITANIE

Avec 5,9 millions d'habitants en 2017, l'Occitanie est la 5ème région la plus peuplée de France.

On dénombre plus d'1,6 million de retraités, soient 29 % de la population, ce qui est supérieur à la moyenne nationale (26 %).

Il y avait environ 60 000 places en EHPAD dans la région en 2015, soit 1 place pour potentiellement 28 retraités, ce qui la classe 5e en termes de demande.

Languedoc-Roussillon
Saint-Christol

La ville : Saint-Christol

Saint-Christol (nom officiel), aussi appelé Saint-Christol-d'Albion, est une commune française située sur le plateau d'Albion, dans le département de Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Entre-Vignes est une commune nouvelle française résultant de la fusion — au 1er janvier 2019 — des communes de Saint-Christol et Vérargues, située dans le département de l'Hérault en région Occitanie.

Résidence « Le Domaine des Bacchus »

La résidence Tourisme exploitée par Terres de France à Saint-Christol, propose une résidence écologique de standing, entièrement piétonnière avec des équipements de qualité (espace Fitness & Bien-être, aire de jeux pour enfants, panneaux solaires…).

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "Terres de France - Domaine des Bacchus située à Saint-Christol", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous. La date de sortie du dispositif Censi-Bouvard est connue !

Le Domaine des Bacchus

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP dans cette résidence ?

Situation

lieu-dit 291, rue du Stade
34400 Saint-Christol

La résidence du Domaine de Bacchus est une résidence vacances située au cœur du Languedoc-Roussillon, entre Nîmes et Montpellier, à moins de 30 minutes des plages de la Méditerranée (La Grande Motte, Carnon, Palavas…). A 300 mètres du centre ville, et des arènes de la ville.

Voir la fiche de la résidence
TERRES DE FRANCE

L'exploitant : TERRES DE FRANCE

Terres de France, société familiale créée en 2007 se positionne comme un exploitant de résidences de tourisme « écologique et vert », dans des régions historiquement et culturellement riches.

Avec 15 résidences reprises en 10 ans, rénovées et repositionnées en 3 ou 4***, la clientèle touristique ou d’affaires, en grande partie internationale, est particulièrement attirée par les valeurs véhiculées par l’entreprise : Une entreprise qui a entrepris avant l’heure le virage de la transition écologique.
Son positionnement original, accompagné d’une gestion rigoureuse, ont convaincu la BPI d’accompagner l’entreprise en 2014 en souscrivant à des obligations convertibles.

La gestion des résidences, transparente, n’est pas mutualisée. Son développement maitrisé et régulier, sans endettement, profitable , avec 8M€ de chiffre d’affaires légitimise le groupe dans le TOP 15 français, qui lui permet d’être régulièrement consulté lors de reprises de résidences.

Voir la page de l'exploitant