La région : NOUVELLE-AQUITAINE

Avec 6 millions d'habitants en 2017, la Nouvelle-Aquitaine est la 4ème région la plus peuplée de France.

On dénombre plus d'1,8 millions de retraités, soit 30 % de la population, ce qui est supérieur à la moyenne nationale (26 %).

Il y avait environ 70 000 places en EHPAD dans la région en 2015, soit 1 place pour potentiellement 26 retraités.

Nouvelle Aquitaine
Cognac

La ville : Cognac

Cognac, labellisée “Ville d’art et d’histoire” depuis 2012, est mondialement reconnue pour sa viticulture, et plus particulièrement pour son eau-de-vie. Elle est située dans le Sud-Ouest de la France, dans le département de la Charente-Maritime.

La commune compte 18 476 habitants en 2015, dont 30 % de retraités, ce qui en fait la deuxième commune la plus peuplée du département, après Angoulême.

Le revenu moyen annuel des ménages est de 19 445 €.

Résidence « CHARLES D'ORLEANS »

EHPAD - Exploitant : DOMIDEP - La résidence a été reprise par Domidep en 2017. Après une extension de 45 chambres (livrable en 2019) , la rénovation totale de l'existant est commercialisée en déficit foncier transformable en LMNP,. Avec au total 78 chambres individuelles dont plusieurs suites, la résidence, seul EHPAD privé de Cognac est positionnée "haut de gamme" en terme de prestations.

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé 10 transaction(s) dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Le prix de revente LMNP dans la résidence " CHARLES D'ORLEANS " sera aussi étayé par l'historique des transactions réelles.

Pour obtenir une estimation

CHARLES D'ORLEANS

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP dans cette résidence ?

Situation

1 rue Charles d'Orléans
16100 Cognac

La maison de retraite est située à :
- 21 km de Saintes ;
- 45 km d’Angoulême ;
- 65 km de Royan.

L’établissement est accessible par :
- la N141 (sur l’axe Angoulême / Saintes) ;
- l’autoroute A10, à 15 minutes ;
- la gare SNCF à proximité ;
- et de nombreuses lignes de bus.

DOMIDEP

L'exploitant : DOMIDEP

Fondé en 1989, le groupe Domidep est un acteur reconnu sur le marché de l’exploitation des EHPAD. Le groupe est détenu majoritairement par son fondateur et président actuel Dominique Pellé et par UI Gestion (fonds d’investissement en capital développement). L’entrée au capital de ce dernier a permis à Domidep de disposer de moyens financiers importants pour maintenir son plan de développement et de croissance externe. Aujourd’hui, Domidep se positionne dans le top 5 des groupes privés des gestionnaires d’EHPAD en France avec 64 établissements représentant 4 454 lits. L’organisation du groupe repose sur une autonomie totale de fonctionnement de ses établissements.