La région : AUVERGNE-RHONE-ALPES

Avec 8 millions d'habitants en 2017, l'Auvergne Rhône-Alpes est la 2ème région la plus peuplée de France, après l’Île-de-France.

On dénombre plus de 2 millions de retraités, soient 25 % de la population.

Il y avait environ 76 000 places en EHPAD dans la région en 2015, soit 1 place pour potentiellement 27 retraités, ce qui la classe 7ème en termes de demande.

Rhône-Alpes
Pélussin

La ville : Pélussin

Pélussin est une commune française située dans le département de la Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes en bordure du plateau oriental du massif du Pilat. Elle surplombe la vallée du Rhône et fait partie du parc naturel régional du Pilat.

Avec son grand bassin d'eau à côté du château, ses prestigieux parcs de promenade et d'un espace herbeux, la ville de Pélussin offre un cadre de vie agréable et confortable.

En 2018, la commune comptait 3 751 habitants. L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. Pour Pélussin, commune de moins de 10 000 habitants, les recensements ont lieu tous les cinq ans, les populations légales intermédiaires sont quant à elles estimées par calcul

Résidence « Le Grillon »

Située dans le joli village de Pélussin, Le Grillon est une maison de vie au centre d'un quartier résidentiel, entourée d'un parc arboré.

La résidence Le Grillon dispose de 50 lits, répartis sur deux niveaux. Toutes les chambres sont équipées d‘appel malade et d‘un cabinet de toilette.

L'EHPAD Le Grillon a obtenu une excellente note de 8/10 par le site MDRS.fr

Résidence Le Grillon à Pélussin - Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations dans la résidence Le Grillon, sur le marché secondaire des résidences gérées. Le prix de revente LMNP dans la résidence EHPAD Le Grillon sera aussi étayé par l'historique des transactions réelles.

Le Grillon

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP dans cette résidence ?

Situation

11 rue Pompailler
42410 Pélussin

A proximité :

- Le centre ville et ses commerces à 700 m
- Vienne à 25 km
- St Etienne à 40 km
- Lyon à 54 km

La résidence est desservie par :

- Gare routière à 15 km (St Clair du Rhône)
- La résidence Le Grillon est accessible par autoroute A7 (Lyon-Valence-Marseille), Direction sud : sortie 10 à Ampuis Condrieu (20 km)

DOMIDEP

L'exploitant : DOMIDEP

Fondé en 1989, le groupe Domidep est un acteur reconnu sur le marché de l’exploitation des EHPAD. Le groupe est détenu majoritairement par son fondateur et président actuel Dominique Pellé et par UI Gestion (fonds d’investissement en capital développement). L’entrée au capital de ce dernier a permis à Domidep de disposer de moyens financiers importants pour maintenir son plan de développement et de croissance externe. Aujourd’hui, Domidep se positionne dans le top 5 des groupes privés des gestionnaires d’EHPAD en France avec 64 établissements représentant 4 454 lits. L’organisation du groupe repose sur une autonomie totale de fonctionnement de ses établissements.