La région : ILE-DE-FRANCE

Avec 12 millions d'habitants en 2017, l'Île-de-France est la région la plus peuplée de France.

On dénombre plus de 2,4 millions de retraités, soit 20 % de la population.

Il y avait environ 63 000 places en EHPAD dans la région en 2015, soit 1 place pour potentiellement 39 retraités, ce qui la classe 1ère en termes de demande.

Île-de-France
Saint-Pierre-lès-Nemours

La ville : Saint-Pierre-lès-Nemours

Saint-Pierre-lès-Nemours est une commune française située dans le département de Seine-et-Marne, en région Île-de-France.

Limitrophe de la ville de Nemours, l'ensemble communale est connue pour son château-musée du XIIe siècle, ainsi que pour le musée départemental de Préhistoire d'Île-de-France. Bien desservie, elle dispose d'une gare TER et d'un accès facile à l'autoroute A6, permettant de rapidement rejoindre la capital.

En 2019, elle comptait 5 394 habitants.

Résidence « Les Jardins du Loing »

Construite en 2016, la résidence est implantée au cœur d’un parc arboré. Elle offre des prestations de qualité avec une équipe solide de spécialistes (médecin, infirmier, psychomotricienne, psychologue). Elle jouxte la résidence séniors proposant 24 maisonnettes.

Elle est composée de 70 chambres individuelles dont 14 unités dédiées à la maladie d’Alzheimer

Elle est très bien notée 9,5/10 par le site MDRS.fr

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "Les Jardins du Loing à Saint-Pierre-lès-Nemours", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Pour obtenir une estimation

Les Jardins du Loing

Situation

12 Chemin de la Messe
77140 Saint-Pierre-lès-Nemours

A proximité :

- Parc des Rochers Gréau à 5 min à pied
- Centre ville à 6 min en voiture
- Hôpital de Nemours à 10 min en voiture

La résidence est desservie par :

- Arrêts de bus n°A13 à moins de 300 m
- Gare TER à 1 km
- Autoroute A6 à 4 km (Paris à 80 km)

DOMIDEP

L'exploitant : DOMIDEP

Fondé en 1989, le groupe Domidep est un acteur reconnu sur le marché de l’exploitation des EHPAD. Le groupe est détenu majoritairement par son fondateur et président actuel Dominique Pellé et par UI Gestion (fonds d’investissement en capital développement). L’entrée au capital de ce dernier a permis à Domidep de disposer de moyens financiers importants pour maintenir son plan de développement et de croissance externe. Aujourd’hui, Domidep se positionne dans le top 6 des groupes privés des gestionnaires d’EHPAD en France avec 110 établissements représentant plus de 7 300 lits. L’organisation du groupe repose sur une autonomie totale de fonctionnement de ses établissements.

48h Vous souhaitez revendre
ou acquérir un bien LMNP ?