La région : AUVERGNE-RHONE-ALPES

Avec 8 millions d'habitants en 2017, l'Auvergne Rhône-Alpes est la 2ème région la plus peuplée de France, après l’Île-de-France.

On dénombre plus de 2 millions de retraités, soient 25 % de la population.

Il y avait environ 76 000 places en EHPAD dans la région en 2015, soit 1 place pour potentiellement 27 retraités, ce qui la classe 7ème en termes de demande.

Auvergne
Montluçon

La ville : Montluçon

Montluçon est une commune française, sous-préfecture du département de l'Allier dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Elle occupe une position géographique centrale au cœur de la France, dans un environnement naturel préservé entre Bocage et Combrailles.

En 2017, la commune comptait 35 653 habitants, le taux de personnes d'un âge supérieur à soixante ans (32,9 %) est égal au taux départemental, mais supérieur au taux national (24,7 %).

Résidence « Les Grand Prés »

La résidence construite en 1995 et totalement réhabilitée en 2007, bénéficie d’un environnement verdoyant grâce à son grand jardin ombragé et sécurisé.

Elle propose 91 chambres individuelles de 14 à 21m², réparties sur 3 niveaux.

Notée 7,5/10 par le site MDRS.

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé 1 transaction(s) dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Le prix de revente LMNP dans la résidence " Les Grand Prés " sera aussi étayé par l'historique des transactions réelles.

Pour obtenir une estimation

Les Grand Prés

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP dans cette résidence ?

Situation

18 Passage Barathon
03100 Montluçon

A proximité :

- Proche du centre-ville, permettant de s’y rendre facilement pour quelques courses ou se promener
- Le Parc des Ilets à 500 m
- L'hôpital de Montluçon à 1 km

La résidence est desservie par :

- Ligne C2, arrêt ”Barathon“
- La gare SNCF de Montluçon est à 1 km de la résidence
- Facilement accessible depuis l’autoroute A714,
sorties 36, 37, 39 ou 40

DOMUSVI

L'exploitant : DOMUSVI

DomusVi a été créé en 2010 suite à la fusion de DomusVi (1983) et Dolcéa / GDP Vendôme (1990). En juin 2014, la société a été rachetée par le fonds d’investissement PAI Partners.

Bénéficiant d’une expérience de plus de 30 ans dans le secteur, DomusVi affiche aujourd’hui une stratégie claire fondée sur 3 piliers : l’internalisation des EHPAD, la structuration du métier et le développement dans toutes les activités de services aux seniors.

En juin 2017, PAI Partners a cédé ses parts au fonds d’investissement britannique coté ICG.
En juin 2021, Domus Vi fait son entrée dans les dix plus importantes opérations de LBO de tous les temps réalisées sur des entreprises françaises.
Yves Journel, le fondateur du n° 3 français des services aux personnes âgées, se relue avec l'aide de co-investisseurs (dont Merieux Equity Partners et la BNP...), valorisant le groupe plus de 4,5 Md€.