La région : OCCITANIE

L'Occitanie est une région administrative du Midi de la France résultant de la fusion des anciennes régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.

Avec 5,9 millions d'habitants en 2020, elle est la 5ème région la plus peuplée de France. Elle compte plus d'1,6 million de retraités, soient 29 % de la population, ce qui est supérieur à la moyenne nationale (26 %).

En 2019, la région totalisait 60.4 mille places d'Ehpad soit 1 pour 26 personnes âgées de plus de 60 ans. Le taux d'équipement (nombre de places disponibles) pour 1000 personnes de plus de 75 ans est de 127.

Dans le département du 34, Revenu Pierre référence 13 résidences EHPAD accessibles en revente LMNP.

La résidence Sainte-Clotilde à Caux en fait partie.

Vous pourrez trouver ces résidences EHPAD dans les villes de : Agde, Balaruc-le-Vieux, Caux, Fabrègues, Gigean, La Grande-Motte, Montblanc, Montpellier, Poussan, Saint-Georges-d'Orques et 2 autres villes.

Languedoc-Roussillon
Caux

La ville : Caux

La commune de Caux est située dans le département de l’Hérault, en région Occitanie.

Elle est connue pour son village viticole et son patrimoine historique.
La commune possède notamment une belle église fortifiée et des vestiges médiévaux. Elle offre un cadre rural agréable, entouré de vignes et de paysages méditerranéens.

En 2023, la commune comptait 2 718 habitants, en évolution de +6,17 % par rapport à 2017.

À Caux, Revenu Pierre référence 1 résidence gérée en revente LMNP, dont 1 résidence EHPAD.

Sainte-Clotilde est la seule résidence EHPAD référencée à Caux.

Résidence « Sainte-Clotilde »

Construite en 1987, la résidence est située au nord de la ville dans un cadre paisible et naturel. Elles propose de belles prestations avec de chaleureux espaces communs et de nombreuses animations.

Elle est composée de 65 chambres dont 15 lits en unité de vie protégée.

La résidence est notée 9/10 selon les avis google.com.

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "Sainte-Clotilde à Caux ", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Pour obtenir une estimation du prix de Revente LMNP, cliquez ici

EHPAD LMNP Sainte-Clotilde à Caux — photo 2

Situation

Avenue de Fauville en Caux
34720 Caux

A proximité:

- Centre ville à 4 min en voiture
- Hôpital à 11 min en voiture
- Salle de spectacle à 10 min à pied
- Plage à 30 min en voiture

La résidence est desservie:

- La départementale D30, D13E5
- L'autoroute A75

EMEIS

L'exploitant : EMEIS

Emeis anciennement ORPEA est un acteur majeur de la prise en charge de la dépendance en Europe et n°2 du classement EHPAD en France,

En 30 ans, le Groupe a connu un développement exceptionnel en s’implantant dans 22 pays à travers 1014 établissements, soient 104 000 lits. Fortement déstabilisé en 2022 par une crise éthique , le groupe a frolé la catastrophe et avec un nouveau management et de nouveaux actionnaires a mis en place un redressement depuis 2023.

Il s'attache maintenant à redresser sa marge opérationnelle et à mettre en place des indicateurs non financiers (satisfaction clients, éthique, sécurité ...)

Les premiers résultats en terme de chiffre d'affaires et de taux d'occupation sont visibles sur 2023.

Revenu Pierre propose 123 résidences gérées par EMEIS sur le marché secondaire, dont 2 dans le département du 34.

Sainte-Clotilde est l'une d'elles.

Ces 123 résidences sont situées dans les villes de : Agen, Albertville, Albi, Andernos-les-Bains, Angoulême, Avignon, Bagneux, Balbigny, Batz-sur-Mer, Beauvais et 103 autres villes.

Voir des biens similaires EHPAD à Caux

48h Vous souhaitez revendre
ou acquérir un bien LMNP ?