La région : PROVENCE-ALPES-COTE-AZUR

Provence-Alpes-Côte d'Azur est une région administrative du sud-est de la France totalisant 5 millions d'habitants en 2020.

Elle compte 1,4 millions de retraités, soient 29% de la population, ce qui est supérieur à la moyenne nationale (26 %).

En 2019, la région totalisait 46.5 mille places d'Ehpad soit 1 pour 30 personnes âgées de plus de 60 ans. Le taux d'équipement (nombre de places disponibles) pour 1000 personnes de plus de 75 ans est de 114.

Dans le département du 06, Revenu Pierre référence 25 résidences EHPAD accessibles en revente LMNP.

La résidence La Maison Bleue à Gattières en fait partie.

Vous pourrez trouver ces résidences EHPAD dans les villes de : Auribeau-sur-Siagne, Cagnes-sur-Mer, Cannes, Châteauneuf-Grasse, Drap, Gattières, Gorbio, Grasse, L'Escarène, Le Cannet et 5 autres villes.

Provence-Alpes-Côte d'Azur
Gattières

La ville : Gattières

Ce village perché au dessus de la rivière du Var est situé sous la chaîne des Baous au milieu de magnifiques paysages, à seulement 20 minutes du centre de Nice.

Gattières est un village ancien où vous pourrez découvrir de jolies ruelles médiévales, des petites places fleuries et de belles fontaines anciennes.

En 2019, la commune comptait 4 173 habitants, en augmentation de 1,76 % par rapport à 2013 (Alpes-Maritimes : +1,25 %, France hors Mayotte : +2,17 %).

À Gattières, Revenu Pierre référence 1 résidence gérée en revente LMNP, dont 1 résidence EHPAD.

La Maison Bleue est la seule résidence EHPAD référencée à Gattières.

Marché immobilier à Gattières

Les données de transactions immobilières (appartements) enregistrées à Gattières indiquent un prix moyen de 4 733 €/m² sur la base de 20 transactions en 2025.

Le marché est en baisse de 39,8 % par rapport à 2024 (7 859 €/m²).

Ces données sont issues des Demandes de Valeurs Foncières (DVF) publiées par la Direction Générale des Finances Publiques — toutes transactions sur appartements confondues.

Ces données donnent le contexte du marché immobilier local pour la résidence La Maison Bleue à Gattières.

Résidence « La Maison Bleue »

La Maison de retraite ORPEA " La Maison Bleue " est une maison de retraite médicalisée (EHPAD)
Située dans un environnement calme et verdoyant, au cœur de l’arrière-pays niçois, entourée de verdure, La Maison Bleue est un lieu de vie apaisant et stimulant, qui assure la continuité entre le domicile et l’institution, avec des prestations hôtelières de qualité

Pour obtenir une estimation du prix de Revente LMNP, cliquez ici

La Maison Bleue

Situation

304 Chem. de la Bastide
06510 Gattières

À proximité :

- Centre ville de Carros
- Commerces, services. à 2 Km
- La plage à 20 km
- Nice à 21 km
- Cagnes-sur-Mer à 21 km

La résidence est desservie par :

- Autoroute A8 de Nice puis prendre M6202BIS en direction de M6210 à Gattières.
- Gare TGV de Nice
- Aéroport Nice Côte d'Azur

EMEIS

L'exploitant : EMEIS

Emeis anciennement ORPEA est un acteur majeur de la prise en charge de la dépendance en Europe et n°2 du classement EHPAD en France,

En 30 ans, le Groupe a connu un développement exceptionnel en s’implantant dans 22 pays à travers 1014 établissements, soient 104 000 lits. Fortement déstabilisé en 2022 par une crise éthique , le groupe a frolé la catastrophe et avec un nouveau management et de nouveaux actionnaires a mis en place un redressement depuis 2023.

Il s'attache maintenant à redresser sa marge opérationnelle et à mettre en place des indicateurs non financiers (satisfaction clients, éthique, sécurité ...)

Les premiers résultats en terme de chiffre d'affaires et de taux d'occupation sont visibles sur 2023.

Revenu Pierre propose 122 résidences gérées par EMEIS sur le marché secondaire, dont 6 dans le département du 06.

La Maison Bleue est l'une d'elles.

Ces 122 résidences sont situées dans les villes de : Agen, Albertville, Albi, Andernos-les-Bains, Angoulême, Avignon, Bagneux, Balbigny, Batz-sur-Mer, Beauvais et 102 autres villes.

48h Vous souhaitez revendre
ou acquérir un bien LMNP ?