La région : PROVENCE-ALPES-COTE-AZUR

Avec 5 millions d'habitants en 2017, la Provence Alpes Côte d'Azur est la 7ème région la plus peuplée de France.

On dénombre 1,4 millions de retraités, soient 29 % de la population, ce qui est supérieur à la moyenne nationale (26 %).

Il y avait environ 45 000 places en EHPAD dans la région en 2015, soit 1 place pour potentiellement 32 retraités, ce qui la classe 2ème en termes de demande.

Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Marseille

La ville : Marseille

Marseille est une commune du Sud-Est de la France, chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône. C'est la 2eme ville la plus peuplée de France, et parmi les plus anciennes : elle est depuis l'Antiquité un important port de commerce et de passage.

Le taux de retraités est en légère augmentation : il est passé de 23 % en 2010 à 24 % en 2015.

En 2015, la commune comptait 861 635 habitants, avec un revenu annuel médian de 18 131 € nets. La taxe foncière était de 23 % en 2014.

Résidence « LES JARDINS D'ARTEMIS »

Située à Marseille, la maison de retraite "Les jardins d'Artémis" est bien desservie par tous les moyens de transports et accueille les résidents quel que soit leur degré de dépendance. La résidence a une capacité de 90 chambres individuelles, de 20 m² avec balcon dont 20 en unité de vie Alzheimer. MDRS lui a attribué la note de 8,5/10 ; le tarif mensuel est de 2 668 €.

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé 0 transaction(s) dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Le prix de revente LMNP dans la résidence " LES JARDINS D'ARTEMIS " sera aussi étayé par l'historique des transactions réelles.

LES JARDINS D'ARTEMIS

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP dans cette résidence ?

Situation

89 Avenue des Butris
13000 Marseille

La résidence est située dans le quartier résidentiel du 12ème arrondissement, au cœur d'un parc paysager et clos de 10 000 m².

Voir la fiche de la résidence
HERMES SANTE

L'exploitant : HERMES SANTE

Fondé en 2002, le groupe HERMÈS SANTÉ est un acteur reconnu de la prise en charge des personnes âgées en perte d'autonomie.

Hermès Santé possède un réseau de six établissements, soit une capacité d’accueil de 480 lits implantés en région PACA mais aussi à LYON, centre ville et en région parisienne, à Châtenay-Malabry.

Le groupe propose une offre plurielle de qualité dans ses établissements avec possibilité d'hébergement permanent, de séjours de courte ou moyenne durée.

Les résidences du groupe HERMÈS SANTÉ accueillent au sein d'unités de vie protégée UVP dans ses six établissements et de pôles d'activités et de soins de type PASA dans ses établissements Les Jardins d'Artémis à Marseille, les Jardins d'Athéna à La Bouilladisse et la Résidence HERMES à Saint Raphaël, à l'attention des personnes présentant des troubles liés à la Maladie d'Alzheimer ou apparentée.

Voir la page de l'exploitant