La région : PROVENCE-ALPES-COTE-AZUR

Avec 5 millions d'habitants en 2017, la Provence Alpes Côte d'Azur est la 7ème région la plus peuplée de France.

On dénombre 1,4 millions de retraités, soient 29 % de la population, ce qui est supérieur à la moyenne nationale (26 %).

Il y avait environ 45 000 places en EHPAD dans la région en 2015, soit 1 place pour potentiellement 32 retraités, ce qui la classe 2ème en termes de demande.

Provence-Alpes-Côte d'Azur
Saint-Raphaël

La ville : Saint-Raphaël

Saint-Raphaël est une commune française située dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

A mi-chemin entre Cannes et Saint-Tropez, Saint-Raphaël bénéficie d'une situation géographique privilégiée et d’un cadre de vie exceptionnel. Avec ses 30 kilomètres de façade maritime, le littoral Raphaëlois se caractérise par son étendue, son patrimoine naturel et sa biodiversité.

En 2018, la commune comptait 35 633 habitants, en augmentation de 4,79 % par rapport à 2013.

Résidence « Résidence Hermès »

La résidence construite en 2005, bénéficie d'une vue panoramique du massif de l'Estérel à la mer.

Elle propose 80 chambres individuelles dont 18 en unité Alzheimer.

Notée 8/10 par le site MDRS.fr

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre ne référence pas en 2021 cette résidence sur le marché secondaire, eu égard aux contentieux existants entre un certain nombre de propriétaires et l'exploitant, relatifs au renouvellement du bail. Les travaux privatifs ne sont pas terminés sur tous les lots.

Pour obtenir une estimation

Résidence Hermès

Situation

500 Avenue du 8 Mai 1945
83700 Saint-Raphaël

A proximité :

- Au cœur d'un pôle Médical EPSILON III
- le centre ville à 2,5 km
- Les plages à 3 km
- CHI Fréjus/Saint-Raphaël à 4 km
- Fréjus à 5 km

La résidence est desservie par :

- La résidence dispose de son minibus
- Gare de Saint-Raphaël Valescure à 2,7 km

HERMES SANTE

L'exploitant : HERMES SANTE

Fondé en 2002, le groupe HERMÈS SANTÉ est un acteur reconnu de la prise en charge des personnes âgées en perte d'autonomie.

Hermès Santé possède un réseau de six établissements, soit une capacité d’accueil de 480 lits implantés en région PACA mais aussi à LYON, centre ville et en région parisienne, à Châtenay-Malabry.

Le groupe propose une offre plurielle de qualité dans ses établissements avec possibilité d'hébergement permanent, de séjours de courte ou moyenne durée.

Les résidences du groupe HERMÈS SANTÉ accueillent au sein d'unités de vie protégée UVP dans ses six établissements et de pôles d'activités et de soins de type PASA dans ses établissements Les Jardins d'Artémis à Marseille, les Jardins d'Athéna à La Bouilladisse et la Résidence HERMES à Saint Raphaël, à l'attention des personnes présentant des troubles liés à la Maladie d'Alzheimer ou apparentée.

48h Vous souhaitez revendre
ou acquérir un bien LMNP ?