La Nouvelle-Aquitaine est une région administrative française.
Avec 6 millions d'habitants en 2017, elle est la 4ème région la plus peuplée de France. Elle compte plus d'1,8 millions de retraités, soit 30 % de la population, ce qui est supérieur à la moyenne nationale (26 %).
En 2019, la région totalisait 71.4 mille places d'Ehpad soit 1 pour 25 personnes âgées de plus de 60 ans. Le taux d'équipement (nombre de places disponibles) pour 1000 personnes de plus de 75 ans est de 146.
La région : NOUVELLE-AQUITAINE
La ville : Bourg-Charente
Bourg-Charente est une commune du Sud-Ouest de la France située dans le département de la Charente (région Nouvelle-Aquitaine).
Située sur l’axe Cognac-Angoulême, la commune est bien desservie par les voies de communication et présente, en ce sens, un lieu attractif. La voie ferroviaire Angoulême-Royan traverse également la commune.
En 2018, la commune comptait 897 habitants en augmentation de 8,6 % par rapport à 2013.
Résidence « Château de Cressé »
Le Château de Cressé accueille des résidents depuis plus de 30 ans. En 1988 c’était une maison de retraite. En 2003 l’établissement est devenu EHPAD. Puis étendu et complètement rénové entre 2010 et 2019.
Il a une capacité d'accueil de 79 lits (dont 12 en unité Alzheimer) + 17 lits EHPA.
Noté 8/10 par le site MDRS.fr (en 2016 avant les travaux de rénovation + extension).
Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "le Château de Cressé située à Bourg-Charente", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous. La date de sortie du dispositif Censi-Bouvard est connue !
Pour obtenir une estimation du prix de Revente LMNP, cliquez ici
Situation
Rue de Jarnac
16200 Bourg-Charente
A proximité :
- Au cœur d'un parc de 25 hectares clos et bordé d'une rivière
- Cognac à 10 km
- Angoulême à 30 km
- Saintes à 35 km
La résidence est desservie par :
- Gare TER de Jarnac à 2 km
- Nationale N141 à 2,6 km
L'exploitant : RENAISSANCE
Le groupe Renaissance naît en 2011, de l'association entre Lionel Chapon et Jérôme Corbineau ayant tous les deux une grande expérience dans la gestion des EHPAD.
Lionel CHAPON, est juriste de formation, spécialisé en Droit de la santé, il est membre fondateur et délégué général adjoint de L’Institut Français d’expertise hospitalière. Il devient secrétaire Général et membre du Comité de direction du groupe Medidep (aujourd’hui Korian) en 2002 avant de rejoindre le Groupe GDP Vendôme en tant que directeur des exploitations en 2005.
Jérôme Corbineau, juriste de formation, spécialisé en Droit de la Santé, devient délégué général adjoint de l’Institut Français d’expertise hospitalière en 1999 avant de devenir délégué général d’un GIE de 16 groupes de cliniques totalisant 60 établissements en 2003.
le groupe a bénéficié du soutien de BPI France qui est intervenu via un FCPI en obligations convertibles et a accompagné la reprise de la SAS Château de la Fontaine aux Cossons . Les 4 filiales opérationnelles sont toutes in bonis (2019)