La région : ILE-DE-FRANCE

Avec 12 millions d'habitants en 2017, l'Île-de-France est la région la plus peuplée de France.

On dénombre plus de 2,4 millions de retraités, soit 20 % de la population.

Il y avait environ 63 000 places en EHPAD dans la région en 2015, soit 1 place pour potentiellement 39 retraités, ce qui la classe 1ère en termes de demande.

Île-de-France
Vaugrigneuse

La ville : Vaugrigneuse

Vaugrigneuse est une commune française située à trente-trois kilomètres au sud-ouest de Paris dans le département de l'Essonne en région Île-de-France.

Malgré le développement important de ces trente dernières années, la commune a su préserver le caractère rural du village où les espaces naturels dominent : de vastes massifs boisés, des espaces agricoles et des constructions traditionnelles constituent un cadre de vie des plus agréables.

En 2017, la commune comptait 1 287 habitants.

Résidence « Chateau de la Fontaine Aux Cossons »

La résidence est installée dans un magnifique château du 19ème, au cœur d’un parc de 28 hectares.

En 2012 elle a été rénovée, réhabilitée et mise aux normes pour ses 36 chambres dans l’existant et étendue de 37 nouvelles chambres.

Notée 8,5/10 par le site MDRS.fr

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé 1 transaction(s) dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Le prix de revente LMNP dans la résidence " Chateau de la Fontaine Aux Cossons " sera aussi étayé par l'historique des transactions réelles.

Pour obtenir une estimation

Chateau de la Fontaine Aux Cossons

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP dans cette résidence ?

Situation

12 rue du Marais
91640 Vaugrigneuse

A proximité :

- Vaugrigneuse centre à 1 km
- Palaiseau à 15 km
- Étampes à 20 km
- Rambouillet à 23 km
- Paris à 35 km

La résidence est desservie par :

- Gare de Breuillet Village (RER C) à 6 km
- L'autoroute A10 à 12 km
- L'Aéroport de Paris-Orly à 27 km

RENAISSANCE

L'exploitant : RENAISSANCE

Le groupe Renaissance naît en 2011, de l'association entre Lionel Chapon et Jérôme Corbineau ayant tous les deux une grande expérience dans la gestion des EHPAD.

Lionel CHAPON, est juriste de formation, spécialisé en Droit de la santé, il est membre fondateur et délégué général adjoint de L’Institut Français d’expertise hospitalière. Il devient secrétaire Général et membre du Comité de direction du groupe Medidep (aujourd’hui Korian) en 2002 avant de rejoindre le Groupe GDP Vendôme en tant que directeur des exploitations en 2005.
Jérôme Corbineau, juriste de formation, spécialisé en Droit de la Santé, devient délégué général adjoint de l’Institut Français d’expertise hospitalière en 1999 avant de devenir délégué général d’un GIE de 16 groupes de cliniques totalisant 60 établissements en 2003.

le groupe a bénéficié du soutien de BPI France qui est intervenu via un FCPI en obligations convertibles et a accompagné la reprise de la SAS Château de la Fontaine aux Cossons . Les 4 filiales opérationnelles sont toutes in bonis (2019)