La région : BRETAGNE

Avec 3,3 millions d'habitants en 2017, la Bretagne est l'une des régions les moins peuplées de France.

On dénombre pourtant plus de 126 000 étudiants, soient 3,8 % de la population.

Il y a 56 résidences (publiques et privées), soit 1 résidence pour 2 300 étudiants, ce qui en fait la 3e région avec la plus forte demande de logements.

Bretagne
Saint-Malo

La ville : Saint-Malo

Saint-Malo est une commune française située en Bretagne, dans le département d'Ille-et-Vilaine, et le principal port de la côte nord de Bretagne.

La ville occupe une place privilégiée en Bretagne. Située à la pointe nord de l’Ille-et-Vilaine, en bordure de la Normandie et à quelques encablures du Mont Saint-Michel, Saint-Malo est aussi un tremplin vers les îles anglo-normandes et l’Angleterre.

En 2017, la commune comptait 46 097 habitants, en augmentation de 3,31 % par rapport à 2012. Jusqu’à 200 000 résidents l’été.

Résidence « Croix-Désilles Follo »

Le groupe Lamotte va construire une résidence « Follo », une marque maison qui signe un concept mixant habitat, espaces de coworking et services, à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Livraison prévue à la rentrée 2023.

Proche de la base historique rennaise du Groupe, cette première résidence de faible hauteur et entourée d’espaces paysagers sera idéalement située dans le quartier Croix Désilles, à 150 mètres du campus universitaire malouin. Elle intéresse déjà le Revenu Pierre, car cette résidence aura selon nous une bonne liquidité sur le marché secondaire.

Pour obtenir une estimation

Croix-Désilles Follo

Situation

Rue de la Croix-Désilles
35400 Saint-Malo

A proximité :

- Située au cœur de la vie urbaine, les logements individuels proposés seront complètement aménagés sur le modèle « prêt à habiter ».
- A 150 m du campus universitaire

FOLLO BY LAMOTTE

L'exploitant : FOLLO BY LAMOTTE

Fort de son expertise et de sa présence sur l’ensemble des métiers de l’immobilier, LAMOTTE créé sa marque de résidences urbaines nouvelle génération pour répondre à la demande croissante du marché en régions. S’inspirant des nouveaux concepts d’urbanisme et de co-living, la marque baptisée « Follo » proposera un environnement autour des valeurs de partage, d’échange et de modularité grâce à un mix d’appartements individuels, d’espaces de coworking et de services. La première résidence Follo verra le jour à Saint-Malo à la rentrée 2023.

48h Vous souhaitez revendre
ou acquérir un bien LMNP ?