La région : AUVERGNE-RHONE-ALPES

Avec 8 millions d'habitants en 2017, l'Auvergne Rhône-Alpes est la 2e région la plus peuplée de France, après l'Ile-de-France.

On dénombre plus de 330 000 étudiants, soit
4 % de la population, ce qui en fait également la 2e région la plus peuplée en étudiants.

Il y a 250 résidences (publiques et privées), soit 1 résidence pour 1300 étudiants.

Auvergne
Clermont-Ferrand

La ville : Clermont-Ferrand

Chef-lieu du département du Puy-de-Dôme et capitale historique de l’Auvergne, Clermont-Ferrand était la 24e commune de France avec 141 398 habitants en 2014.

Avec plus de 35 000 étudiants, soit un quart de la population municipale, elle est la première ville de France à intégrer le réseau ville apprenante de l'UNESCO. Son université a obtenu la marque d'excellence « Label I-Site » en 2017.

Elue 1ere au classement des grandes villes pour l'enseignement supérieur, selon L'Étudiant (2015) à partir de critères ayant « trait à la formation, à la vie étudiante, au cadre de vie et à l'emploi ».

Résidence « La Cour des Grands »

La résidence ETUDIANTS exploitée par les Belles Années à Clermont-Ferrand, propose des appartements allant du T1 au T3. Vous pouvez recevoir vos proches librement, les animaux de compagnie sont les bienvenues.

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "la Cour des Grands située à Clermont-Ferrand", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Pour obtenir une estimation

La Cour des Grands

Situation

3, rue Simone Veil
63000 Clermont-Ferrand

La ligne de tramway A, à seulement 5 min à pied, relie les étudiants à tous les points stratégiques de la ville. Au quotidien, les résidents peuvent se rendre en 5 minutes à pied au centre commercial Carré Jaude et profiter des beaux espaces verts du parc Lecoq, à 3 minutes de la résidence.

LES BELLES ANNEES

L'exploitant : LES BELLES ANNEES

Avec une exploitation de 4 500 lots en novembre 2020, les résidences étudiantes "Les Belles Années" travaillent avec les plus grands promoteurs nationaux sur de nouveaux projets en France pour atteindre 7 050 logements en 2022.

Les résidences « Les Belles Années » offrent un cadre de vie unique pour des étudiants en quête d'indépendance et de liberté pour leur permettre de profiter au mieux de leurs années étudiantes.

48h Vous souhaitez revendre
ou acquérir un bien LMNP ?