Avec 5,5 millions d'habitants en 2017, le Grand-Est est la 6ème région la plus peuplée de France.
Il s'agit de la 4e région la plus dynamique dans l'enseignement supérieur : +3 % de nouveaux arrivants par rapport à 2016. En 2020, elle totalisait près de 215.000 étudiants, soient 3,7 % de la population.
Il n'y a que 80 résidences (publiques et privées), soit 1 résidence pour 2600 étudiants, ce qui en fait la 2e région avec la plus forte demande de logements.

La région : GRAND-EST
La ville : Illkirch-Graffenstaden
llkirch-Graffenstaden est une commune française du sud de Strasbourg située dans le département du Bas-Rhin.
Elle est membre de l'Eurométropole de Strasbourg et en est la troisième ville par le nombre de ses habitants : près de 27 000 en 2015. Elle bénéficie de l'attractivité du département : le Bas-Rhin a acceuilli près de 12 millions de visiteurs en 2017.
Le revenu moyen annuel par habitant, quant à lui, était de 21 752 € en 2015.
Résidence « Illkirch Coeur Europe »
Elle est composée d'appartements allant du studio au T3.
La résidence est notée 8/10 selon les avis google.com.
Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "Illkirch Coeur Europe", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.
Pour obtenir une estimation du prix de Revente LMNP, cliquez ici
Situation
15 b rue de L'Industrie
67400 Illkirch-Graffenstaden
A proximité:
- Restaurants et commerces à 5 min à pied
- La plage à 10 min à pied
- Centre ville St-Jean-de-Luz en 20 min en bus
La résidence est desservie par:
- La ligne de bus 39 à 50m
- La gare de St-Jean-de-Luz à 3km
- L'autoroute A63
L'exploitant : NEMEA
• Créé en 1994 par Pascal Recorbet, le Groupe Nemea s’est imposé au fil des années comme l’un des leaders de l’exploitation de résidences services. Le Groupe exploite 59 établissements sous les enseignes Nemea Appart’hôtel (affaires) et Nemea Appart’Etudes (étudiants).
• Le groupe bénéficie d’une forte autonomie financière et d’un capital détenu au 2/3 par son dirigeant. Pour accompagner son développement, le Groupe Nemea a renforcé son partenariat avec plusieurs banques en faisant intervenir à son capital Grand Sud-Ouest Capital (GSO Capital), Crédit Agricole Aquitaine Expansion (C2AE), BNP Paribas Développement et Ouest Croissance.
Il a été accompagné depuis le début par les mêmes groupes bancaires.
Le groupe a cédé ses 31 résidences de tourisme au groupe Goélia en novembre 2025. Engageant ainsi une nouvelle étape de son développement en se concentrant sur l’habitat urbain (Hôtels, résidences hôtelières, résidences étudiantes, coliving et résidences mixtes)