La région : OCCITANIE

L'Occitanie est une région du Sud de la France comportant 13 départements, qui résulte de la fusion des anciennes régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.

Compétente en matière d’enseignement supérieur, la Région met un point d’honneur à garantir l’égalité des chances à ses 245 000 étudiants (3ème rang national) dans les 35 grandes écoles et universités.

Elle comptait 5 808 435 habitants en 2016 et constitue ainsi la cinquième région française la plus peuplée.

Languedoc-Roussillon
Montpellier

La ville : Montpellier

Montpellier est une commune française, préfecture du département de l’Hérault, en région Occitanie.

En 2015, la commune comptait 277 639 habitants, en augmentation de 7,88 % par rapport à 2010. Avec plus de 70 000 étudiants, soit 21 % de sa population totale, il s'agit de la 2e ville française qui compte le plus d'étudiants par habitant, après Poitiers. Proposant de nombreuses écoles supérieures, c'est le 7e plus grand pôle étudiant de France.

Le revenu annuel médian par habitants était de 17 640 € nets en 2015.

Résidence « Studéa Paul Valery 2 »

La résidence Etudiante exploitée par Studéa à Montpellier, propose des appartements allant du studio au 2 pièces, avec balcon, terrasse ou jardin privatif.

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "Studéa Paul Valery 2 à Montpellier", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Studéa Paul Valery 2

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP dans cette résidence ?

Situation

1424 ROUTE DE MENDE
34000 Montpellier

Moderne, la résidence étudiante Montpellier Paul Valéry 2 met à votre disposition ses studios meublés situés au pied des facultés. En logeant à la résidence étudiante Studéa Paul Valéry 2, vous profitez des nombreux commerces environnants et d'un accès immédiat au tramway et au bus, le tout au cœur de la vie étudiante. La résidence étudiante Studéa Paul Valéry 2 fait tout pour vous rendre la vie plus simple et agréable, en proposant des services de prêt de linge de maison et de ménage, et un gestionnaire de résidence pour vous assister. Vous pourrez également prendre votre petit-déjeuner sur place avant de partir à la fac. La résidence Studéa Paul Valéry 2 à Montpellier est équipée d'un chauffage au sol, inclus dans votre tarif avec l'eau chaude.

Voir la fiche de la résidence
NEXITY STUDEA

L'exploitant : NEXITY STUDEA

En 2007, le groupe Nexity absorbe Lamy résidence alors 1er réseau français de location étudiante.

Le rapprochement opérationnel entre Lamy résidence et le groupe Nexity, dont la capitalisation boursière atteint plus d'un milliard deux cents millions d'euros, aboutit en janvier 2012 à la création d’une enseigne commune : c’est la naissance de Nexity Studéa.

En 2012, Nexity Studéa a renforcé sa position de leader par l’acquisition du groupe Icade Résidences Services et de son enseigne « Les Lauréades » (appartenant à la Caisse des Dépôts et Consignation). Ce rachat avait permis à Nexity Studéa d’étendre son parc locatif de 60 résidences étudiantes supplémentaires (pour la majorité établies en région parisienne), représentant environ 8000 logements et 40 millions de chiffre d’affaires.

Nexity Studéa assure la gestion de près de 120 résidences meublées, équipées et connectées, dans plus de 50 villes en France et en Suisse

Voir la page de l'exploitant