La région : NORMANDIE

Avec 3,3 millions d'habitants en 2017, la Normandie est l'une des régions les moins peuplées de France.

On dénombre pourtant plus de 900 000 retraités, soient 28 % de la population, ce qui est supérieur à la moyenne nationale (26 %).

Il y avait environ 33 000 places en EHPAD dans la région en 2015, soit 1 place pour potentiellement 27 retraités.

Basse-Normandie
Alençon

La ville : Alençon

Alençon est une commune du Nord-Ouest de la France, préfecture du département de l'Orne. Alençon était la troisième plus grande ville (après Caen et Cherbourg) de l'ancienne région Basse-Normandie et se trouve désormais neuvième de la Normandie unifiée. Le taux de retraités était de 8 % 2015. La commune comptait 26 069 habitants, avec un revenu annuel médian de 17 306 € nets en 2015.

Résidence « Le Jardin des Lys »

Livrée en 2009, le Jardin des Lys est une résidence senior avec un très bon standing et une recherche du confort maximum. Un emplacement privilégié sur les rives de la Sarthe, près de la forêt domaniale d'Ecouves.

Elle se compose de 113 appartements et de 14 maisons, du studio au 3 pièces.

Elle est notée 8.70/10 sur Booking. et 9/10 sur maison retraite sélection.

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé 2 transaction(s) dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Le prix de revente LMNP dans la résidence " Le Jardin des Lys " sera aussi étayé par l'historique des transactions réelles.

Le Jardin des Lys

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP dans cette résidence ?

Situation

21 avenue Jean Mantelet
61001 Alençon

A proximité :

- Rivière, la Sarthe : 290 m
- Cœur de ville : Alençon (2 minutes en bus)

La résidence est desservie par :

- Train : gare d'Alençon : 2.2 km
- Voiture : Autoroute A28 : 2.5 km
- Bus : Arrêt jouxte la résidence

DOMITYS

L'exploitant : DOMITYS

Fondé en 1998 par Jean-Marie Fournet, Didier Jaloux et Frédéric Walther, AEGIDE est le groupe de promotion immobilière qui gère la construction et la commercialisation des résidences services seniors DOMITYS.

En 2008 Nexity entre au capital pour permettre au Groupe de mener un développement soutenu tout en conservant une totale indépendance

Depuis une vingtaine d'années, Domitys, répond à un enjeu sociétal majeur en développant et perfectionnant le concept de Résidences Services Seniors.

Avec plus de 120 résidences et 10 000 résidents, le Groupe est le leader de son secteur en France et un acteur incontournable de la Silver Economie en France.