Avec 12 millions d'habitants en 2017, l'Île-de-France est la région la plus peuplée de France.
On dénombre plus de 2,4 millions de retraités, soient 20 % de la population.
Il y avait environ 63 000 places en EHPAD dans la région en 2015, soit 1 place pour potentiellement 39 retraités, ce qui la classe 1ère en termes de demande.

La région : ILE-DE-FRANCE

La ville : Quincy-sous-Sénart
Quincy-sous-Sénart est une commune française située à vingt-cinq kilomètres au sud-est de Paris dans le département de l'Essonne en région Île-de-France.
Résidence « La Serpentine »
La résidence SENIORS exploitée par DOMITYS à Quincy-sous-Sénart, propose des appartements allant du studio au 3 pièces, avec balcon, terrasse ou jardin privatif.
Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "La Serpentine à Quincy-sous-Sénart", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.
Pour obtenir une estimation du prix de Revente LMNP, cliquez ici

Situation
1 Rue des Tamaris
91480 Quincy-sous-Sénart
Située en Essonne (91), à une vingtaine de kilomètres de Paris, Quincy-sous-Sénart est traversée par la forêt de Sénart. La ville présente un cadre de vie enclin aux amoureux de la nature, de la balade ou de la découverte au quotidien. Atypique par son aspect à la fois serein et chaleureux qu'un village peut proposer et par son dynamisme urbain, Quincy-sous-Sénart se présente comme une destination de choix pour les résidents.
La résidence La Serpentine s'installe stratégiquement au sein de la commune, à proximité d'un centre commercial, d'un cinéma, de restaurants et non loin de la gare. La résidence est longée par la rivière de l'Yerres.

L'exploitant : DOMITYS
Fondé en 1998 par Jean-Marie Fournet, Didier Jaloux et Frédéric Walther, AEGIDE est le groupe de promotion immobilière qui gère la construction et la commercialisation des résidences services seniors DOMITYS.
En 2008 Nexity entre au capital pour permettre au Groupe de mener un développement soutenu tout en conservant une totale indépendance
Depuis juin 2021, AG2R LA MONDIALE, spécialiste de la protection sociale et patrimoniale, a pris 67% du capital pour 375M€
En février 2025, AG2R a pris le contrôle de 100% de Domitys pour accentuer la restructuration du groupe. Le Goodwill a fait l'objet de 2 provisions (157M et 75M) dans les comptes consolidés de AG2R
Avec plus de 210 résidences ouvertes (190) et en construction, le groupe est fortement implanté sur tout le territoire français ainsi qu’en Belgique, en Italie, à l’Île Maurice et en Asie.