La région : NOUVELLE-AQUITAINE

Avec 6 millions d'habitants en 2017, la Nouvelle-Aquitaine est la 4ème région la plus peuplée de France.
On dénombre plus d'1,8 million de retraités, soit 30 % de la population, ce qui est supérieur à la moyenne nationale (26 %).

Il y avait environ 70 000 places en EHPAD dans la région en 2015, soit 1 place pour potentiellement 26 retraités.

Poitou-Charentes
Angoulême

La ville : Angoulême

Angoulême est une commune du Sud-Ouest de la France, préfecture du département de la Charente, en région Nouvelle-Aquitaine.

Ville historique est également une métropole industrielle et culturelle. Des entreprises souvent implantées de longue date et en pointe dans leur secteur forment un riche tissu industriel enrichi récemment par des entreprises liées au monde de l'image. Située à deux heures de Paris en TGV, Angoulême a su réussir son désenclavement culturel.

En 2018, la commune comptait 41 711 habitants.

Résidence « Émeraudes Angoulême »

Complètement rénovée en 2011, la résidence est située dans un quartier de Saint-Cybard, calme et résidentiel au pied du plateau angoumoisin.

Elle propose 95 logements de 23 à 49 m², 10 en EHPAD et 85 en séniors.

Notée 8/10 par le site MDRS.fr

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "Émeraudes Angoulême située à Angoulême", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Pour obtenir une estimation

Émeraudes Angoulême

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP dans cette résidence ?

Situation

37 Rue des Gots
16000 Angoulême

A proximité :

- Au cœur d'un quartier résidentiel en ville
- Les berges de la Charente à 700 m
- Le centre-ville historique à 2 km

La résidence est desservie par :

- Arrêts de bus à moins de 500 m
- Gare TGV / TER Angoulême 2 km
- Route Nationale 10 à 2,2 km

EMERA

L'exploitant : EMERA

Avec plus de 3 500 collaborateurs répartis en France et en Europe, le Groupe Emera bénéficie d’un savoir-faire en matière de gestion de maisons de retraite et résidences séniors , à travers une expérience acquise par l’ensemble de son encadrement depuis 1987.

Les EHPAD sont exploités sous deux enseignes : Emera qui apporte un soin particulier à l’aspect hôtelier et Maisonnées de France qui axe ses prestations sur l’accompagnement spécialisé. Une nouvelle enseigne : Emerys propose un concept innovant alliant jusqu’à 28 lits d’EHPAD à une Résidence Seniors avec services pouvant aller jusqu’à plus de 100 appartements.

Emera exploite aujourd’hui 58 EHPAD, ce qui classe le groupe au rang de 7 ème groupe français privé d'EHPAD.