La région : CENTRE-VAL-DE-LOIRE

Avec 2,6 millions d'habitants en 2017, le Centre Val de Loire est l'une des régions les moins peuplées de France.

On dénombre pourtant plus de 700 000 retraités, soient 29 % de la population, ce qui est supérieur à la moyenne nationale (26 %).

D'après l'Insee, et son étude sur la qualité de vie, 904 villes européennes sont concernées. Parmi elles, 5 villes de la région Centre - Val de Loire : Orléans, Tours, Chartres, Bourges et Châteauroux.

Centre
Bourges

La ville : Bourges

Bourges est une commune française, préfecture du département du Cher.

Résidence « Les Jardins d'Arcadie »

La résidence SENIORS exploitée par Les Jardins d'Arcadie à Bourges, propose 96 appartements du studio au 3 pièces, avec balcon, terrasse ou jardin privatif.

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "Les Jardins d'Arcadie à Bourges", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Pour obtenir une estimation

Les Jardins d'Arcadie

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP dans cette résidence ?

Situation

12 rue Béthune Charost
18000 Bourges

Située entre la rue Béthune Charost et le boulevard de Strasbourg, la Résidence Services Seniors profite d’un environnement agréable tout en restant connectée à la vie urbaine.

La place des Marronniers, à 200 mètres de la résidence par une ruelle piétonne, accueille le marché une fois par semaine.

Pour se déplacer en toute simplicité, les personnes âgées apprécient la desserte de la résidence par diverses lignes :

Arrêt Anatole France à 50 mètres :
- Ligne 18 pour rejoindre la gare SNCF en moins de 15 minutes.
- Ligne 4 qui relie le centre hospitalier Jacques Cœur à l’aéroport de Bourges.
- Arrêt Charost à 150 mètres : Dépositaire AggloBus pour se déplacer facilement en centre-ville
- Arrêt marronniers à 280 mètres : Ligne 2 qui relie la Place de la Nation à la ville de Saint-Germain-du-Puy

LES JARDINS D ARCADIE

L'exploitant : LES JARDINS D ARCADIE

Depuis 2006, le Groupe ACAPACE, via la marque “Les Jardins d’Arcadie“, construit, développe et gère des résidences services seniors « nouvelle génération » sur la France entière.

En 2014, Bouygues Immobilier et le Groupe ACAPACE ont signé un accord de partenariat stratégique pour le développement des Jardins d’Arcadie.

Cet accord permet :
- à Bouygues Immobilier de se développer sur le marché des seniors, en s’appuyant sur un opérateur et un gestionnaire de renom ;
- aux Jardins d’Arcadie de consolider son leadership avec la construction et l’ouverture de 10 à 15 résidences par an partout en France.