La région : NORMANDIE

Avec 3,3 millions d'habitants en 2017, la Normandie est l'une des régions les moins peuplées de France.

On dénombre pourtant plus de 900 000 retraités, soient 28 % de la population, ce qui est supérieur à la moyenne nationale (26 %).

Il y avait environ 33 000 places en EHPAD dans la région en 2015, soit 1 place pour potentiellement 27 retraités.

Haute-Normandie
Le Havre

La ville : Le Havre

Le Havre est une commune française du nord-ouest de la France, en Normandie.

Ville maritime par excellence, Le Havre est une agglomération où il fait bon vivre. La Ville mène une politique d'accompagnement de ses seniors qui se traduit par une offre de services et loisirs dédiés.

En 2016, la commune comptait 170 352 habitants.

Résidence « Les Jardins d'Arcadie »

La résidence SENIORS exploitée par Les Jardins d'Arcadie à Le Havre, propose des appartements allant du studio au 3 pièces, avec balcon, terrasse ou jardin privatif.

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "Les Jardins d'Arcadie à Le Havre", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Les Jardins d'Arcadie

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP dans cette résidence ?

Situation

130, boulevard Francois 1ᴱᴿ
76600 Le Havre

Située à l’angle du boulevard François 1er et de la rue Voltaire, notre Résidence Seniors bénéficie d’une situation privilégiée à proximité du front de mer.
Installée au cœur du secteur classé UNESCO et de la zone de protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager, elle avoisine l’église Saint-Joseph et le collège Raoul Dufy.

Voir la fiche de la résidence
LES JARDINS D ARCADIE

L'exploitant : LES JARDINS D ARCADIE

Depuis 2006, le Groupe ACAPACE, via la marque “Les Jardins d’Arcadie“, construit, développe et gère des résidences services seniors « nouvelle génération » sur la France entière.

En 2014, Bouygues Immobilier et le Groupe ACAPACE ont signé un accord de partenariat stratégique pour le développement des Jardins d’Arcadie.

Cet accord permet :
- à Bouygues Immobilier de se développer sur le marché des seniors, en s’appuyant sur un opérateur et un gestionnaire de renom ;
- aux Jardins d’Arcadie de consolider son leadership avec la construction et l’ouverture de 10 à 15 résidences par an partout en France.

Voir la page de l'exploitant