La région : PROVENCE-ALPES-COTE-AZUR

Provence-Alpes-Côte d'Azur est une région administrative du sud-est de la France totalisant 5 millions d'habitants en 2020.

Sa grande diversité de paysages et son ensoleillement en font une des régions les plus prisées des retraités. En 2020, le nombre des plus de 60 ans étaient de 1.4 millions soit 27% de la population totale.

La capacité en résidence autonome est d'environ 7227 places, soit 1 appartement pour potentiellement 193 retraités.

Dans le département du 13, Revenu Pierre référence 14 résidences seniors accessibles en revente LMNP.

La résidence Les Jardins d'Arcadie - Arena à Marseille en fait partie.

Vous pourrez trouver ces résidences seniors dans les villes de : Aix-en-Provence, Bouc-Bel-Air, La Ciotat, La Destrousse, Marseille, Salon-de-Provence, Vitrolles.

Provence-Alpes-Côte d'Azur
Marseille

La ville : Marseille

Marseille est une commune du Sud-Est de la France, chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône.

En 2020, la commune comptait 870 321 habitant, en augmentation de 1,42 % par rapport à 2014.

Le taux de personnes d'âge supérieur à 60 ans est de 24,5 %, en légère augmentation par rapport à 2015.

À Marseille, Revenu Pierre référence 52 résidences gérées en revente LMNP, dont 6 résidences seniors.

Les Jardins d'Arcadie - Arena est l'une de ces 6 résidences seniors référencées à Marseille.

Marché immobilier à Marseille 3e Arrondissement

Les données de transactions immobilières (appartements) enregistrées à Marseille 3e Arrondissement indiquent un prix moyen de 3 414 €/m² sur la base de 739 transactions en 2025.

Le marché est en baisse de 39,9 % par rapport à 2024 (5 677 €/m²).

Ces données sont issues des Demandes de Valeurs Foncières (DVF) publiées par la Direction Générale des Finances Publiques — toutes transactions sur appartements confondues.

Ces données donnent le contexte du marché immobilier local pour la résidence Les Jardins d'Arcadie - Arena à Marseille.

Résidence « Les Jardins d'Arcadie - Arena »

Construite en 2013, la résidence occupe une excellente place au cœur de la cité phocéenne offrant ainsi un accès facile aux services, commerces et activités à ses locataires. Elle offre de belles prestations avec sa bibliothèque et son salon de coiffure.

Elle se compose de 94 appartements du T1 de 23 à 34m² au T1bis de 28 à 38m² et T2 de 36 à 54m².

Elle a reçu la belle note de 8.5/10 sur le site mdrs.fr.

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "Les Jardins d'Arcadie à Marseille", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Pour obtenir une estimation du prix de Revente LMNP, cliquez ici

Les Jardins d'Arcadie - Arena

Situation

1 rue Mirès
13003 Marseille

A proximité :

- Boulangerie à en face
- Hôpital européen à 2 min à pied
- Commerces, supermarchés, etc... à 5-10 min à pied
- Le vieux port à 15 min en bus

La résidence est desservie par :

- Bus n°70 (arrêt Paris Mirès) à 200m
- Métro Désirée Clary à 400m
- La gare SNCF à 1.4km (3 stations de métro)

LES JARDINS D ARCADIE

L'exploitant : LES JARDINS D ARCADIE

Depuis 2006, le Groupe ACAPACE, via la marque “Les Jardins d’Arcadie“, construit, développe et gère des résidences services seniors « nouvelle génération » sur la France entière.

En 2014, Bouygues Immobilier et le Groupe ACAPACE ont signé un accord de partenariat stratégique pour le développement des Jardins d’Arcadie.

Cet accord permet :
- à Bouygues Immobilier de se développer sur le marché des seniors, en s’appuyant sur un opérateur et un gestionnaire de renom ;
- aux Jardins d’Arcadie de consolider son leadership avec la construction et l’ouverture de 10 à 15 résidences par an partout en France.

La reprise début 2024 des 29 résidences Les Senioriales renforce la taille de la société

Revenu Pierre propose 87 résidences gérées par LES JARDINS D ARCADIE sur le marché secondaire, dont 1 dans le département du 13.

Les Jardins d'Arcadie - Arena est l'une d'elles.

Ces 87 résidences sont situées dans les villes de : Amiens, Angers, Anglet, Annecy-le-Vieux, Annemasse, Antibes, Aurillac, Avignon, Avon, Béthune et 73 autres villes.

Voici 1 exemple de lot déjà vendu dans cette résidence

48h Vous souhaitez revendre
ou acquérir un bien LMNP ?