La région : NORMANDIE

Avec 3,3 millions d'habitants en 2017, la Normandie est l'une des régions les moins peuplées de France.

On dénombre pourtant plus de 900 000 retraités, soient 28 % de la population, ce qui est supérieur à la moyenne nationale (26 %).

Il y avait environ 33 000 places en EHPAD dans la région en 2015, soit 1 place pour potentiellement 27 retraités.

Haute-Normandie
Rouen

La ville : Rouen

Rouen est une commune du Nord-Ouest de la France traversée par la Seine. Préfecture du département de la Seine-Maritime, elle est le chef-lieu de la Normandie.

La ville séduit par son charme, son art de vivre et ses beautés naturelles.

En 2016, la commune comptait 110 117 habitants. Le revenu annuel médian par habitant s'élevait à 19 544 € en 2015.

Résidence « Les Jardins d'Arcadie »

La résidence SENIORS exploitée par Les Jardins d'Arcadie à Rouen, propose des appartements allant du studio au 3 pièces, avec balcon, terrasse ou jardin privatif.

Actualité de la revente LMNP : Le Revenu Pierre a déjà réalisé des estimations de revente dans cette résidence, sur le marché secondaire des résidences gérées. Pour estimer votre bien LMNP, dans la résidence "Les Jardins d'Arcadie à Rouen", vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Les Jardins d'Arcadie

Vous souhaitez revendre ou acquérir un bien LMNP dans cette résidence ?

Situation

40, rue St Vivien
76000 Rouen

Rouen, appelée aussi la ville « aux cent clochers » par son grand nombre d’édifices religieux, est une fière cité médiévale. Son patrimoine architectural s’échelonnant du moyen-âge à nos jours fait d’elle une importante capitale culturelle.

À proximité de la Cathédrale Notre Dame et de l’Hôtel de ville, la résidence des Jardins d’Arcadie ne manquera pas de vous séduire par son cadre privilégié chargé d’histoire.

Sur le site de l’ancienne caserne Philippon, dans un magnifique bâtiment de la fin du 18ème siècle entièrement réhabilité, la résidence bénéficie d’un emplacement recherché à proximité des commerces et des quais de Seine.

Voir la fiche de la résidence
LES JARDINS D ARCADIE

L'exploitant : LES JARDINS D ARCADIE

Depuis 2006, le Groupe ACAPACE, via la marque “Les Jardins d’Arcadie“, construit, développe et gère des résidences services seniors « nouvelle génération » sur la France entière.

En 2014, Bouygues Immobilier et le Groupe ACAPACE ont signé un accord de partenariat stratégique pour le développement des Jardins d’Arcadie.

Cet accord permet :
- à Bouygues Immobilier de se développer sur le marché des seniors, en s’appuyant sur un opérateur et un gestionnaire de renom ;
- aux Jardins d’Arcadie de consolider son leadership avec la construction et l’ouverture de 10 à 15 résidences par an partout en France.

Voir la page de l'exploitant